L’équipe de France U17 des Lensois Ilan Jourdren et Kyllian Antonio jouait sa place en demi-finale de l’Euro ce dimanche soir. Les Bleuets ont fait le travail en l’emportant 4-0 face à l’Albanie, pays hôte de la compétition.
Après deux clean-sheets face à l’Allemagne (3-0) et au Portugal (0-0), le gardien du RC Lens Ilan Jourdren a pris place sur le banc pour la 3e et dernière rencontre de poule.C’est le Milanais Leo Bouyer qui gardait les buts. Kyllian Antonio n’a lui été titularisé pour l’instant que face au Portugal. Il a démarré sur le banc face à l’Albanie mais il a tout de même bénéficié d’un temps de jeu conséquent puisqu’il a remplacé le latéral droit David Boly dès la 7’.
Un adversaire qui reste à identifier
Le Parisien Hermann Diandaga (33’), le Niçois Djibril Coulibaly (51’) et le Stéphanois Djylian N’Guessan (66’, 79’) ont marqué pour l’équipe de France qui participera aux quarts de finale. Les Bleuets ont terminé en tête de leur poule avec 7 points, devançant le Portugal à la différence de buts. L’Allemagne, battue 2-1 par le Portugal, est éliminée (3 points), tout comme l’Albanie (0 point). En quart de finale, la France affrontera le 2e du groupe B qui joue sa dernière journée ce lundi soir. Cela va se jouer entre l’Italie, la Belgique et l’Angleterre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.