Des maires capables d’influencer les orientations politiques en dialoguant avec des personnalités départementales, régionales ou locales. Des maires qui construisent des projets dans les domaines du développement durable, économique, numérique ou encore pour renforcer la cohésion sociale. Des maires capables d’anticiper, d’inspirer et de fédérer autour d’eux.
Cercle des élus locaux
Ce sont ces critères sur lesquels le Cercle des élus locaux s’est basé pour sortir sa liste des 100 élus à suivre en 2025. Le Cercle des élus est un organisme de formation à destination des maires et des conseillers départementaux ou régionaux, et c’est la première édition de ce palmarès.
Dedans, on retrouve donc deux maires de l’Artois : Olivier Gacquerre, le maire de Béthune (26e), et Frédéric Leturque (47e), le maire d’Arras. Le premier met en avant une politique de co-construction avec les différentes instances et les citoyens. Le deuxième a fait des pistes cyclables et de la piétonnisation dans le centre historique son cheval de bataille.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.