Prêté cette saison par le FC Nantes à Aubagne, le milieu offensif Yassine Benhattab vient d’être désigné meilleur joueur de National. De quoi susciter des convoitises.
Selon Foot Mercato, plusieurs clubs s’affairent autour du jeune meneur de jeu ou ailier droit de 22 ans formé à Niort et à Aubagne depuis 2022, où il a connu la montée du National 2 vers le National 1 en 2024. Acheté par Nantes, il y a été instantanément prêté pour la saison qui se termine.
Destiné à découvrir la Ligue 1 avec Nantes ?
Auteur de 7 buts et 10 passes décisives, le joueur aspire désormais à franchir le cap avec Nantes la saison prochaine. Le cheminement le plus probable parait de le voir découvrir l’élite avec les Canaris. Cela n’empêche pas des clubs de se montrer intéressés, dont le RC Lens., d’autant que l’avenir de Nantes en Ligue 1 n’est pas encore assuré (2 points d’avance sur le 16e et barragiste, Le Havre). Hoffenheim en Allemagne serait venu le superviser alors que des clubs portugais ainsi qu’un club belge et un club néerlandais sont aussi attentifs à son cas.