Will Still est venu en conférence de presse avec une très bonne nouvelle et de moins bonnes ce vendredi, à deux jours du déplacement du RC Lens à Lyon.
Au rayon des mauvaises nouvelles, Ruben Aguilar souffre de l’ischio et manquera les deux prochains matches, à Lyon et Toulouse. Pour rappel, il était déjà suspendu pour le match face au TFC. Jhoanner Chavez (cheville) et Denis Petric (dos), absents de longue durée, sont désormais considérés comme forfaits jusqu’à la fin de la saison. Il en sera probablement de même pour Rémy Labeau Lascary (genou), en cours de revalidation.
Martin Satriano, 7 mois plus tard !
La bonne nouvelle vient de Martin Satriano qui va être intégré au groupe pour le déplacement à Lyon. Aucune chance de le voir débuter, mais il n’est pas exclu de voir l’Uruguay, blessé depuis fin septembre au genou (rupture du ligament croisé), fouler la pelouse du Groupama Stadium pendant un quart d’heure. Facundo Medina fera son retour de suspension alors que Florian Sotoca sera suspendu. Par ailleurs, Kyllian Antonio sera laissé à la disposition des U19 nationaux pour les aider à se maintenir. Concernant les jeunes, la priorité du club réside dans la volonté d’apporter du soutien à la N3 et aux U19, deux équipes en grande difficulté sur cette fin de saison. Quant à Nidal Celik, il participera ce vendredi à un match amical avec la réserve du Racing contre l’Académie Jean-Marc Guillou.