Ce week-end, à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1 et notamment du derby RC Lens-Lille, l’ensemble des clubs professionnels seront associés au soutien de l’initiative gouvernementale « La Grande Cause Nationale ».
Il s’agira de promouvoir l’activité physique en mettant en avant les bienfaits d’une dépense quotidienne. Selon L’Equipe, des activités seront proposées autour des stades, notamment à Lens, pour initier le public à la pratique du sport. « Bouger 30 minutes chaque jour, c’est simple et ça fait du bien » est le slogan qui porte cette campagne, qui sera soutenue par un clip vidéo ainsi que par des visuels au niveau des clubs. Le diffuseur DAZN sera également mis à contribution.
Selon l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité, 95% des adultes ont une activité physique insuffisante alors que 73 % des 11-17 ans sont situés en dessous des recommandations.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.