Mercredi 28 août, une dispute a éclaté entre deux hommes place de la République à Lens. L’un d'eux a sorti un couteau et a poignardé l’autre.
On en sait un peu plus après l’agression qui s’est produite mercredi dernier. Ce jour-là, les secours et la police ont été appelés dans le centre-ville de Lens. Un homme d’une quarantaine d’années a reçu un coup de couteau dans l’abdomen. Son pronostic vital n’est pas engagé, mais il est gravement blessé. L’auteur présumé des faits a pris la fuite avant l’arrivée de la police.
Déféré devant le juge
Il a finalement été interpellé dans un hôtel voisin une heure après les faits. Dans sa chambre, un t-shirt avec des traces de sang a été retrouvé. Placé en garde à vue, l’homme, un sans domicile fixe, aurait tenu des propos incohérents. Il a finalement été déféré devant le tribunal de Béthune. Comme l’indique La Voix du Nord, l’homme a déjà été condamné aux assises à 16 années de réclusion après un vol qui a entraîné la mort d’une personne. Il dort en prison en attendant son procès, renvoyé au 4 octobre prochain.