En ce moment : On ira - JEAN-JACQUES GOLDMAN Ecouter la radio

Will Still : « Le Panathinaïkos, c’est un gros morceau »

RC Lens.

Le RC Lens affrontera le Panathinaïkos Athènes ce jeudi en barrage aller de la Ligue Conférence (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot). Will Still livre son regard sur ce grand rendez-vous. Lensois.com : Will Still, que pouvez-vous nous dire de votre adversaire, le Panathinaïkos Athènes ? C’est une équipe […]

Will Still : « Le Panathinaïkos, c’est un gros morceau »

Le RC Lens affrontera le Panathinaïkos Athènes ce jeudi en barrage aller de la Ligue Conférence (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot). Will Still livre son regard sur ce grand rendez-vous.

Lensois.com : Will Still, que pouvez-vous nous dire de votre adversaire, le Panathinaïkos Athènes ?
C’est une équipe très mature, remplie d’expérience avec un âge moyen élevé. Ils ont du vice et de la maturité, une connaissance des compétitions européennes avec environ 200 matches au total environ à l’actif de l’effectif. On a vu les problèmes qu’ils ont su poser à l’Ajax Amsterdam et contre d’autres clubs français ces dernières années. C’est costaud, c’est un gros morceau, une très bonne équipe. Quand ils ont le ballon, c’est très agressif et bien organisé quand ils ne l’ont pas. C’est le genre de match qu’on veut jouer.

Quelles sont les clés pour bien aborder ce rendez-vous ?
Il faudra rester très calme, ne pas tomber dans cette adversité qu’ils arrivent à imposer. Il faudra rester focalisé sur le plan de jeu, ne pas s’emballer, rester fidèle à ce qu’on a mis en place. On veut imposer notre jeu. On doit aussi être conscient de leurs qualités, mais il faudra rester serein et calme pour prendre le match par le bon bout.

Comment appréhendez-vous le fait de recevoir à l’aller ?
On n’a pas le choix. On ne va pas y prêter plus attention. On doit essayer de gagner les 2 matches. Il y a un historique entre Lens et le Panathinaïkos qui est nous est favorable (2 victoires à Bollaert, une défaite et un nul au stade Olympique d’Athènes), on va essayer de rester dans la même lignée. Le stade Olympique a bien réussi à Lens par le passé, on accepte le tirage tel qu’il a été fait.

« Ce match est important, je ne vais pas me cacher derrière la vérité »

still staff entraînement

L’expérience acquise par vos joueurs la saison dernière sur la scène européenne se fait-elle ressentir ?
Cela s’est senti sur l’ensemble de la préparation et le premier match de Ligue 1. Il y a une certaine maturité dans ce qu’on fait, dans la gestion des évènements pendant et avant un match, c’est positif. Je serais bête de ne pas utiliser cette expérience, cette faculté à rester tranquille sur des évènements comme ça, ça nous facilite la tâche.

Ce match revêt-il d’une importance capitale pour le club ?
Sur tous les plans, ce match est important, pour le coté sportif, pour les supporters, financièrement ça apporte un plus. Je ne vais pas me cacher derrière la vérité. C’est important pour moi aussi car j’ai envie de participer à la coupe d’Europe aussi. Pour tout le monde c’est important.

Comment gérer l’accélération du calendrier pour cette 2e partie du mois d’août ?
Je viens de faire le programme des 2 semaines et ça va être un beau marathon avec des déplacements à faire, des choses à gérer. On a une chance, c’est que l’effectif est garni, mais surtout rempli de qualité. On va pouvoir utiliser pas mal de joueurs. Il y a une concurrence saine et hyper positive, tout le monde veut tout jouer même si ce n’est pas possible. Je ne vois ça que comme un point positif à garder en tête.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Will Still : « Le Panathinaïkos, c’est un gros morceau »