En ce moment : Training season - DUA LIPA Ecouter la radio

Lucas, supporter du RC Lens, va parcourir 700 kilomètres à vélo pour rejoindre le Stade Bollaert

RC Lens.

C’est un défi assez fou que s’apprête à relever Lucas Laloyer. Ce supporter du Racing Club de Lens installé la Meilleraye-de-Bretagne depuis tout jeune, en Loire-Atlantique va rallier le stade Bollaert… à vélo. C’est un voyage qu’il prépare depuis plusieurs mois. Lucas Laloyer, éducateur sportif de 22 ans, va enfourcher son vélo et entamer un […]

Lucas, supporter du RC Lens, va parcourir 700 kilomètres à vélo pour rejoindre le Stade Bollaert

C’est un défi assez fou que s’apprête à relever Lucas Laloyer. Ce supporter du Racing Club de Lens installé la Meilleraye-de-Bretagne depuis tout jeune, en Loire-Atlantique va rallier le stade Bollaert… à vélo.

C’est un voyage qu’il prépare depuis plusieurs mois. Lucas Laloyer, éducateur sportif de 22 ans, va enfourcher son vélo et entamer un périple d’environ 700 kilomètres direction Lens et l’antre du Racing : Bollaert Delelis. Originaire du coin, d’Auchel plus précisément, Lucas a dû quitter sa région natale lorsqu’il était enfant, ses parents ayant déménagé pour raisons professionnelles. Pour autant, sa passion pour le Racing ne l’a jamais quitté.

« Souvent, pour aller au stade, je remontais en bus, en voiture, en train. Je voulais innover un peu et comme je me suis mis au vélo il y a un an… sourit Lucas. Mais c’est la première fois que je me lance un tel défi. J’ai toujours aimé le défi et partir à l’aventure. Cette année, j’avais envie de me lancer dans un défi qui va marquer ma vie. Bon, l’idée n’a pas trop plus à ma grand-mère ni à ma mère mais elles seront plus rassurées quand je serai arrivé ! »

9 jours de voyage

Alors le jeune homme a tout planifié. Il partira de Loire-Atlantique, près de Châteaubriant, ce lundi 15 juillet vers 9h. « J’ai prévu une première étape de 60 kilomètres. Mais en moyenne, je vais parcourir entre 70 et 90 kilomètres chaque jour et si tout se passe bien, j’arriverai 9 jours plus tard, le 23 juillet. » Mais quitte à traverser un sacré bout du pays, autant passer par des coins sympas. « J’ai choisi de faire un détour pour le longer les côtes. Je passerai par les plages du débarquement et les falaises d’Étretat, Abbeville avant d’arriver à Bollaert. Et si en route, des supporters lensois veulent m’accompagner pour faire un bout de chemin, ils sont les bienvenus ! »

Des supporters sur la route, et peut-être une asso pour l’accompagner ?

Pendant son trajet, Lucas va tantôt installer sa tente dans des campings tantôt chez des habitants qui vont accepter de l’accueillir. Et pour donner encore plus de symbole à son voyage, le supporter lensois aimerait trouver une association avec laquelle il pourrait s’unir. « J’aimerais rouler pour une asso qui favorise la pratique du sport pour tous. Avec mon métier, je suis déjà intervenu après de personnes handicapées, auprès d’ados. Et j’ai déjà pu emmener ce public sur un vélo. Alors le faire pour eux, oui, ça me représenterait bien ça me tient à cœur. »

Vous pourrez joindre Lucas, et surtout le suivre pendant son voyage via son compte Instagram qu’il alimentera régulièrement. Et s’il avoue que l’émotion devrait le gagner lorsqu’il arrivera sur le parvis de Bollaert. Mais pas de folie pour le retour à la maison, il a opté pour le train !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @lucas_laloyer

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Karen024 11/07/2024 - 21h09
Signaler ce commentaire

Mon fils et son père sont parti le 5 juillet pour faire 1200klm à vélo pour aller jusque frejus bon courage

En direct
Lucas, supporter du RC Lens, va parcourir 700 kilomètres à vélo pour rejoindre le Stade Bollaert