En ce moment : Training season - DUA LIPA Ecouter la radio

Attentat à Arras : un square renommé Dominique Bernard à Paris près du Bataclan

France - Monde. Ce jeudi, le Conseil de Paris a acté la décision de renommé un square « Dominique Bernard », du nom de l’enseignant tué à Arras le 13 octobre

Attentat à Arras : un square renommé Dominique Bernard à Paris près du Bataclan
Dominique Bernard - Julie Desbois

Depuis la mort de Dominique Bernard, assassiné par un djihadiste le 13 octobre 2023 à la cité scolaire Carnot-Gambetta à Arras, de nombreux lieux publics ont été renommés du nom de cet enseignant de français afin de lui rendre hommage.  Une place Dominique Bernard a été inaugurée en décembre à Arras puis un square, toujours fin décembre, près de Lille.

Un square près du Bataclan à Paris

Ce jeudi, les élus du Conseil de Paris ont voté à l’unanimité la décision de donner un nom au square Jules Ferry, situé juste à côté du Bataclan, ciblé lors des attentats de novembre 2015. Ce lieu n’est pas très éloigné non plus des locaux de Charlie Hebdo, où 12 personnes ont été assassinées le 7 janvier 2015. Le square sera inauguré le 13 octobre 2024, un an après la mort du professeur de français.

Pour rappel, Mohammed Mogouchkov, ancien élève du lycée Gambetta d’Arras, a été mis en examen pour assassinat et tentatives d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Attentat à Arras : un square renommé Dominique Bernard à Paris près du Bataclan