En ce moment : Summer's back - ALOK & JESS GLYNNE Ecouter la radio

Course-poursuite sur l’A21 : le conducteur encourt 14 ans de prison

Lens - Liévin - Hénin. Après une comparution immédiate vendredi dernier, le procès du conducteur de la voiture a été fixé au 2 août.

Course-poursuite sur l’A21 : le conducteur encourt 14 ans de prison
Image d'illustration - Shutterstock

Suite à son refus d’obtempérer inconsidéré la semaine dernière, le conducteur en faute encourt jusqu’à 14 ans de prison. Pour rappel des faits, mardi 2 juillet, deux individus ont refusé d’obtempérer aux forces de police sur l’A21 dans le sens Aix-Noulette – Divion, alors qu’une fillette de 4 ans se trouvait dans la voiture. La voiture se déplaçant à haute vitesse sur la bande d’arrêt d’urgence, les autorités ont été forcées d’utiliser leur arme pour tenter d’arrêter les fuyards, sans toutefois toucher le véhicule.

Le véhicule finira par être arrêté au niveau d’Hénin-Beaumont, sur l’A21, après un blocage de 5 véhicules de police. Prise en charge par les secours, la petite de 4 ans, qui s’avérera être la fille de l’un des des deux hors-la-loi, était prise d’une crise d’angoisse.

Le conducteur jugé début août

Le suspect a passé la semaine en garde à vue, dans l’optique de sa comparution immédiate le vendredi 5 juillet. À cette occasion et selon La Voix du Nord, les enquêteurs ont découvert que son casier judiciaire était loin d’être vierge, son permis ayant été annulé en 2021. Et ce n’est pas tout, l’homme a également fait face à une condamnation pour violences conjugales l’année suivante. Maintenu en détention jusqu’au 2 août, date de son procès, il encourt jusqu’à 14 ans de réclusion criminelle.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Course-poursuite sur l’A21 : le conducteur encourt 14 ans de prison