En ce moment : Training season - DUA LIPA Ecouter la radio

Béthune : il incendie sa voiture devant la gendarmerie pour toucher l’argent de son assurance

Béthune - Bruay. Un homme pensait simuler un accident de la route à Béthune. Il a été trahi par des témoins. Explications

Béthune : il incendie sa voiture devant la gendarmerie pour toucher l’argent de son assurance
Image d'illustration - Shutterstock

Que s’est-il passé dans la nuit de samedi à dimanche devant le tribunal des Prud’hommes à Béthune ? Une voiture a percuté deux poteaux avant de prendre feu. Jusque-là, tout semble indiquer que l’homme a perdu le contrôle de son véhicule. Sauf que des témoins ont vu la scène !

Un gendarme voit toute la scène

Le tribunal des Prud’hommes est situé à proximité de la gendarmerie. L’enquête a vite été résolue puisqu’un gendarme a tout vu depuis la fenêtre. L’homme a quitté les lieux après l’incendie de son véhicule. Les forces de l’ordre ont été en mesure d’interpeller l’individu à son domicile au lendemain. Ce dernier a été identifié grâce à la plaque d’immatriculation.

Auditionné, il déclare dans un premier temps qu’il s’agit d’un accident et nie avoir bu de l’alcool. Interrogé une nouvelle fois peu de temps après, le mis en cause change de version et avoue avoir consommé de l’alcool avant de prendre le volant. L’un de ses amis lui avait suggéré de simuler un accident pour toucher l’argent de son assurance.

Quelques dégâts

L’individu a reconnu avoir mis le feu à sa voiture avec l’aide d’un briquet. L’incendie a provoqué quelques dégâts, des vitres du tribunal ont été endommagées. L’homme, âgé de 20 ans, sera convoqué au tribunal judiciaire de Béthune. Il a été déféré ce mardi devant le parquet.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Béthune : il incendie sa voiture devant la gendarmerie pour toucher l’argent de son assurance