En ce moment : For Life - KYGO Feat ZAK ABEL & NILE RODGERS Ecouter la radio

Lensois : Bénéficiez d’une réduction de 30 euros grâce au Pass’Sports

Lens - Liévin - Hénin. La 8e édition du Pass’Sport sera lancée ce 9 juillet !

Lensois : Bénéficiez d’une réduction de 30 euros grâce au Pass’Sports
Image d'illustration - Shutterstock

Vous voulez vous inscrire à un club de sport à la rentrée ? Sachez que la CALL, la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, lance la 8e édition de l’opération Pass’Sports.  Le dispositif permet aux moins de 18 ans, habitant dans l’une des communes de la CALL, de bénéficier d’une réduction de 30 euros sur leur inscription dans un club sportif, participant à l’opération.

Plus de 13 000 bénéficiaires en 2023

Le succès du Pass’Sports n’est plus à prouver : 13 668 bénéficiaires en ont profité sur la saison sportive 2023 – 2024. « Ce coup de pouce représente 410 000 euros de dépense dans les comptes de la CALL. Il s'agit donc d'une initiative politique forte dans un contexte de baisse du pouvoir d'achat pour les ménages mais aussi de santé publique et de cohésion sociale », précise la CALL dans un communiqué.

230 clubs concernés  

230 clubs du Lensois se sont inscrits au dispositif. Le Pass’Sports a permis d’améliorer la représentation des filles. « Leur part est passée de 30% à 48% des bénéficiaires entre 2018, date du lancement du programme et l'année en cours », ajoute l’agglomération.

« Parmi les sports les plus plébiscités, on retrouve le foot avec 44 clubs et 4884 licenciés, le judo avec 29 clubs et 1623 licences distribuées, suivi de la gymnastique et du basket. Enfin, le club le plus populaire est l’école de danse du Bassin Minier (326 bénéficiaires) suivi de l’olympique Liévinois (313). Sur le plan local, Liévin reste la commune qui enregistre le plus grand nombre de licenciés (2453, +9,6%) suivie de Lens avec 1305 licenciés (+4,65%). A noter, la belle progression de la commune de Mazingarbe qui a enregistré une hausse spectaculaire de 28 % passant ainsi de 440 à 564 jeunes sportifs inscrits dans un club affilié. »

Enfin, de nombreuses disciplines moins académiques peuvent être pratiquées sur l'agglomération, comme le parachutisme pour les plus téméraires, le skate ou le roller pour les adeptes de sports de glisse ou encore la pelote basque et le disc golf.

Vous voulez en savoir plus sur le Pass’Sports ? Cliquez ici !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Lensois : Bénéficiez d’une réduction de 30 euros grâce au Pass’Sports