En ce moment : A night to remember - SHALAMAR Ecouter la radio

Carvin : quel bilan pour l’AquaSpot après deux ans d'ouverture ?

Lens - Liévin - Hénin. Ce samedi 15 juin 2024 a marqué le deuxième anniversaire du complexe aquatique AquaSpot basé à Carvin.

Carvin : quel bilan pour l’AquaSpot après deux ans d'ouverture ?
Près de 500 000 visiteurs en 2 ans à AquaSpot ! - Adrien Bonnerot

Unique piscine de la commune de Carvin au Nord d’Hénin-Beaumont, et faisant partie des plus grands complexes des Hauts-de-FranceAquaSpot a attiré au cours de ses deux années d’existence 480 000 baigneurs. À l’occasion de son deuxième anniversaire ce samedi, la piscine a organisé de nombreuses festivités au cours de la fin de semaine et du week-end, avec notamment l’invitation d’un disc-jokey jeudi soir.

L’heure de faire le point

Le complexe, grand de plus de 3500 m², a dressé son bilan via un communiqué. Plus de 37 000 élèves ont été accueillis depuis sa création dans le cadre de sorties scolaires, ainsi que 300 jeunes enfants devenus nageurs grâce à une technique d’apprentissage bien spéciale appelée « Ludinage ».

AquaSpot communique aussi un bilan positif quant à ses engagements sociaux, avec un bassin privatisé chaque jeudi après-midi pour les publics différenciés, ainsi qu’une participation au sein du club d’entreprise « Le Socle » pour favoriser l’emploi dans la région.

Un public positif, mais pas unanime 

Le complexe propose ainsi une large palette d’activités et des équipements modernes, ce que reflètent les avis généralement satisfaits laissés par les utilisateurs sur Internet. Cependant, cette satisfaction est mitigée par les avis d’autres baigneurs, parfois déçus des petits et moyens bassins bondés ou encore des prix jugés élevés pour certaines activités.

Retrouvez toutes les informations, tarifs et horaires sur le site d’AquaSpot

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Carvin : quel bilan pour l’AquaSpot après deux ans d'ouverture ?