En ce moment : You're The First, The Last, My Everything - BARRY WHITE Ecouter la radio

Franck Haise du RC Lens à Nice, à quel prix et pourquoi ?

RC Lens.

Mardi, le RC Lens, Nice et Franck Haise sont tombés d’accord pour un départ du technicien de l’Artois vers Nice. Un mouvement pas encore officiellement signé mais confirmé par le principal intéressé à l’AFP et qui ne pouvait se faire sans un transfert. Selon L’Equipe et Nice-Matin, l’accord tourne autour d’un transfert à hauteur de […]

Franck Haise du RC Lens à Nice, à quel prix et pourquoi ?

Mardi, le RC Lens, Nice et Franck Haise sont tombés d’accord pour un départ du technicien de l’Artois vers Nice. Un mouvement pas encore officiellement signé mais confirmé par le principal intéressé à l’AFP et qui ne pouvait se faire sans un transfert.

Selon L’Equipe et Nice-Matin, l’accord tourne autour d’un transfert à hauteur de 1,8 à 2 millions d’euros. Une grande partie du staff pourrait aussi faire le voyage (Lilian Nalis, Johann Ramaré, Hervé Sekli et les analystes vidéo Alexandre Pasquini et Pierre Capitaine), à l’inverse de Benoît Delaval, responsable du pôle performance, alors que Franck Haise retrouvera sur la côte d’Azur Laurent Bessière, qui occupe le même poste depuis qu’il a été débauché en pleine saison dernière par Nice à Lens.

Plus compatible avec le directeur général niçois ?

haise groupe entraînement c

A Nice, Franck Haise retrouvera par ailleurs Fabrice Bocquet, directeur général du Gym qu’il a côtoyé à Lorient, là où il n’envisageait pas de travailler à Lens avec Pierre Dreossi, possible successeur d’Arnaud Pouille au poste de directeur général et avec qui le feeling ne serait pas passé à Rennes. Sur la Côte d’Azur, il travaillera avec Florian Maurice en tant que directeur sportif. Ce dernier va succéder à Florent Ghisolfi, parti à l’AS Rome. Un environnement connu au niveau des hommes, c’est ce qui a motivé aussi Franck Haise, qui avait le sentiment d’être arrivé au bout de son aventure à Lens après un cycle de 4 ans et qui ne semblait surtout pas en phase avec les mouvements en train de s’opérer à Lens. Côté niçois, on règle rapidement une situation qui semblait semblable à celle de Lens actuellement puisqu’il y a peu, le club n’avait ni directeur sportif, ni entraîneur. La piste Bruno Genesio a été longtemps envisagé mais ce dernier ne se montrait pas pressé et aussi plus gourmand sur le plan salarial que Franck Haise, dont le profil convenait tout autant aux dirigeants azuréens.

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise du RC Lens à Nice, à quel prix et pourquoi ?