En ce moment : Enjoy the Silence - DEPECHE MODE Ecouter la radio

Toujours pas de diffuseur en France pour la Ligue 1 à la rentrée

RC Lens.

Où verra-t-on le championnat de Ligue 1 la saison prochaine ? Alors que le bail de Prime Vidéo s’est terminé à l’issue de l’exercice, personne ne s’est officiellement mis en avant pour prendre la suite. Le flou persiste. Un appel d’offres avait été lancé ces derniers mois avant qu’il ne soit jugé infructueux. Plusieurs acteurs s’étaient […]

Toujours pas de diffuseur en France pour la Ligue 1 à la rentrée

Où verra-t-on le championnat de Ligue 1 la saison prochaine ? Alors que le bail de Prime Vidéo s’est terminé à l’issue de l’exercice, personne ne s’est officiellement mis en avant pour prendre la suite. Le flou persiste.

Un appel d’offres avait été lancé ces derniers mois avant qu’il ne soit jugé infructueux. Plusieurs acteurs s’étaient montrés intéressés à l’idée de négocier ensemble le futur contrat. Mais depuis, nous voilà à la fin du mois de mai et rien n’a été officialisé.

Pour autant, BeIn Sports aurait pris les rênes des négociations et auraient décidé de valoriser les droits domestiques à hauteur de 700 millions d’euros. Mais dans le deal, une solution financière doit être trouvée avec le groupe Canal+.

télévision 180223

BeIn Sport pourrait donc récupérer les lots avant d’en rétrocéder une partie à Canal +, on parle potentiellement de deux matches, par journée, diffusés sur Canal +.

L’Euro diffusé à moitié

Et notez d’ailleurs que, pour l’heure, tous les matches de l’Euro de football (14 juin-14 juillet) n’ont pas encore trouvé preneur pour une diffusion sur le territoire français. TF1 et M6 vont diffuser une partie de la compétition, dont les matches de l’Equipe de France, soit 25 matches en tout pour les deux chaînes. Mais 26 autres sont toujours sans diffuseurs, on parle là de 23 matches de poule et trois huitièmes de finale. L’UEFA attend 30 millions d’euros pour ces affiches et a recalé BeIn Sport qui n’en a proposé « que » 20.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Toujours pas de diffuseur en France pour la Ligue 1 à la rentrée