En ce moment : Move - ADAM PORT Ecouter la radio

[Vidéo] 800 personnes réunies à Courrières pour rendre hommage à Jordan

Lens - Liévin - Hénin. Plusieurs centaines de personnes se sont réunies pour rendre hommage à Jordan Denneulin, décédé jeudi lors de l'orage qui a frappé le stade de Courrières

[Vidéo] 800 personnes réunies à Courrières pour rendre hommage à Jordan
Géraud Lefebvre

Trois jours après la disparition tragique de Jordan Denneulin, ses proches ont organisé une marche blanche ce dimanche après-midi à Courrières. Le jeune homme est mort foudroyé jeudi en fin de journée lors d’un entraînement de football. Il rejoignait les vestiaires en compagnie de ses coéquipiers quand la foudre est tombée.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Horizon (@horizonlaradio)

Au moins 800 personnes dans le cortège

Le rendez-vous était donné en milieu d’après-midi au stade Gabriel-Péri, stade où le jeune joueur et éducateur de l’AS Courrières est mort. Un petit millier de personnes a répondu présent et s’est élancé dans une marche très silencieuse. La famille de Jordan était présente, ses amis aussi, des proches, et toutes les personnes touchées par sa disparition.

La majorité d’entre-eux a opté pour un tshirt blanc avec le visage du défunt, et un ballon de couleur à la main. D’autres sont venus avec un maillot ou une écharpe du Racing Club de Lens, club dont était supporter Jordan. A l’entrée du stade, ils étaient nombreux à venir déposer une rose blanche ou à laisser un mot d’au revoir, de condoléances. De retour au stade, la foule s’est réunie au milieu de la pelouse pour un lâcher de ballons, avec la chanson les Corons de Pierre Bachelet en décor.

« C'était une belle personne »

Après la marche blanche, de nombreux participants sont venus écrire un dernier mot sur un registre. « C’est une journée triste. C’est une mort brutale, on ne s’attend pas à mourir à cet âge. On se demande pourquoi lui et pourquoi si jeune ? On ne s’attendait pas à autant de monde et c’est beau, c’est bien pour la famille », insiste Mélanie, qui a fait le déplacement depuis Abscon, près de Douai. « On est venu pour soutenir la femme de Jordan et son fils », lance Camille, de Somain. Claude, lui, habite la commune de Courrières depuis 10 ans. « Ma fille le connaissait, elle a été entraînée par Jordan. Ça faisait des années qu’il était impliqué dans la commune. C’est un bel hommage qui lui a été rendu. C’est du réconfort pour la famille. Je suis venu pour être solidaire et. C’était une belle personne. »

L’émotion était forte, prenante, ce dimanche à Courrières. Et en parallèle, une cagnotte en ligne avait été ouverte afin d’aider la famille à financer les obsèques, elle est toujours accessible en cliquant ici.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
[Vidéo] 800 personnes réunies à Courrières pour rendre hommage à Jordan