En ce moment : Move - ADAM PORT Ecouter la radio

Deux signaleurs de 17 ans frappés lors de la Route du Louvre

Lens - Liévin - Hénin. Un automobiliste a tenté de forcer le passage avec sa voiture. L'un des passagers est sorti pour agresser les adolescents

Deux signaleurs de 17 ans frappés lors de la Route du Louvre
- Shutterstock

La police a été contrainte d’intervenir pendant la Route du Louvre. Dimanche dernier, deux jeunes signaleurs qui assuraient la sécurité de la course ont été agressés par un groupe de jeunes hommes.

Comme lors de chaque événement, notamment sur la voie publique, les organisateurs ont besoin de bras et cherchent des signaleurs. Des bénévoles qui gardent les barrières, notamment, pour éviter que des véhicules n’accèdent à la piste. Et c’est pourtant ce qui a failli se produire dimanche au petit matin.

Frappé à coup de bonbonne de protoxyde d’azote

Les premiers départs de course sont donnés quand, peu avant 10h deux signaleurs de 17 ans ont été agressés au niveau d’un barrage. Un automobiliste a tenté de forcer le passage en poussant la barrière avec l’avant de la voiture jusqu’aux jambes d’un des signaleurs. La situation s’est envenimée quand l’un des bénévoles lui a dit qu’il fallait emprunter un autre chemin. Quatre personnes se trouvent alors dans la voiture et l’un des passagers décident de descendre du véhicule. A l’aide d’une bonbonne de protoxyde d’azote, ce dernier aurait frappé l’un des adolescents directement à l’arcade selon une source policière. Son ami a également été violenté.

Trois suspects vont être jugés

Les quatre hommes ont été arrêtés par la police avant d’être placés en garde à vue. S’ils ont tenté de nier les faits pendant plusieurs heures, les jeunes suspects ont fini par reconnaître à demi-mots leurs agissements. Un passager, mineur, a été mis hors de causer dans cette affaire. Les trois autres, deux mineurs et un jeune majeur ont été déférés au parquet de Béthune ce mardi après 48 heures de garde à vue. Les quatre jeunes venus du quartier de la Grande Résidence à Lens seront jugés prochainement.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Deux signaleurs de 17 ans frappés lors de la Route du Louvre