En ce moment : In My Bones - LOST FREQUENCIES & DAVID KUSHNER Ecouter la radio

Deux dauphins échoués sur une plage du Pas-de-Calais en deux jours

Ça se passe près de chez vous. Deux mammifères marins ont été découverts sur le sable de Neufchâtel-Hardelot entre lundi et mercredi.

Deux dauphins échoués sur une plage du Pas-de-Calais en deux jours
Jérémie Marion, responsable du service animalier Opale Capture - Facebook / Jeremie Marion

Les tristes découvertes s’enchainent depuis le début de la semaine sur la plage de Neufchâtel-Hardelot, sur la côte d’Opale. En effet, un premier dauphin a été retrouvé mort échoué sur le sable ce lundi. Le mammifère de deux mètres a été autopsié mardi par des experts pour comprendre les causes de son décès.

Moins de 48 heures plus tard, un deuxième dauphin a été retrouvé sur la même plage ce mercredi. Sa dépouille a été prise en charge pour être analysée, elle aussi. Selon le service animalier Opale Capture, les échouages de dauphins sur notre littoral pourraient être causés par les intempéries de ces derniers jours. Le phénomène pourrait bien s’amplifier à cause du réchauffement climatique.

Laissez les phoques tranquilles

Les dauphins ne sont pas les seuls à approcher la Côte d’Opale. Les phoques, habitués des lieux, sont actuellement en pleine période de naissances. A quelques jours des vacances scolaires, la commune de Neufchâtel-Hardelot et l’Office français de la biodiversité appellent à la vigilance et demandent aux promeneurs d’adopter les bons comportements.

Il est conseillé de garder ses distances (au moins 300 mètres) et de garder les chiens en laisse pour ne pas déranger les animaux.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Deux dauphins échoués sur une plage du Pas-de-Calais en deux jours