En ce moment : Man! I Feel Like A Woman! - SHANIA TWAIN Ecouter la radio

Béthunois : 400 personnes contrôlées dans le cadre de l’opération « Place nette »

Béthune - Bruay. Une opération de grande envergure a été menée dans le Béthunois.

Béthunois : 400 personnes contrôlées dans le cadre de l’opération « Place nette »
Hôtel de police de Béthune - Géraud Lefebvre

Depuis plusieurs jours, les autorités communiquent sur le bilan des opérations « Places nettes ». Entrées en vigueur depuis la fin de l’année 2023, elles visent à lutter contre le trafic de drogue en cassant le modèle économique des dealers. Début avril, le préfet du Nord a annoncé que plus de 1 000 personnes ont été interpellées dans ce département. Ce mardi, la préfecture du Pas-de-Calais a communiqué sur une opération de grande envergure menée dans le Béthunois

Opérations menées dans le Béthunois

Le 11 avril, les forces de l’ordre ont contrôlé 409 personnes et 385 véhicules à Béthune, Richebourg, Lorgies, Locon, Sailly-sur-la-Lys, Isbergues, Mazinghem, Gauchin-Légal, Servins et Hersin-Coupigny. 5 délits ont été constatés (un refus d’obtempérer, 3 conduites sous stupéfiants et une conduite sous l’emprise d’un état alcoolique). 20 contraventions ont été relevées.

Ce n’est pas tout, deux actions ont été menées dans des garages automobiles à Hersin-Coupigny et Isbergues. Ces opérations ont notamment donné lieu à l’enlèvement de 21 véhicules en stationnement abusif à Hersin-Coupigny et ont permis de révéler plusieurs infractions réglementaires et environnementales. Elles s’inscrivaient dans le cadre de l’opération nationale « Territoires propres » visant à lutter contre les différentes atteintes à l’environnement et à prévenir la délinquance.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Béthunois : 400 personnes contrôlées dans le cadre de l’opération « Place nette »