En ce moment : Mon essentiel (Le Roi Soleil) - EMMANUEL MOIRE Ecouter la radio

Coup d’envoi de la déclaration des impôts sur les revenus 2023

Ça se passe près de chez vous. Le formulaire pour remplir sa déclaration de revenus 2023 est en ligne.

Coup d’envoi de la déclaration des impôts sur les revenus 2023
Shutterstock

Coup d'envoi ce jeudi de la déclaration des impôts sur les revenus 2023 ! Les habitants du Nord et du Pas-de-Calais ont jusqu’au 6 juin pour compléter les revenus de l’année 2023. En cas de retard, vous vous exposez à une majoration de 10 %, voire 40% si ce retard dépasse les 30 jours. Tous les Français doivent remplir leur déclaration quelque soit le niveau de ressources.

Déclaration sur impôts.gouv.fr

Le fisc vous encourage à vous connecter sur la plateforme impôts.gouv.fr. Les contribuables pourront alors corriger ou valider les montants préremplis. Pour ceux qui souhaitent faire une déclaration papier, vous avez jusqu'au 21 mai pour la remplir. Avec le prélèvement à la source, vous avez normalement déjà payé une partie ou la totalité de ce que vous devez aux Finances publiques. Cette année, le barème d’imposition a changé à cause de l’inflation. Il a été revalorisé à 4,8% au 1er janvier 2024.

Les étudiants et les personnes âgées de moins de 25 ans ne devront pas oublier quelques détails. Les indemnités de stages obligatoires de moins de 3 mois sont exonérées, tout comme les APL ou les bourses.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Coup d’envoi de la déclaration des impôts sur les revenus 2023