En ce moment : Under Pressure - QUEEN & DAVID BOWIE Ecouter la radio

Le premier salon électromobile ouvre ses portes ce week-end à Béthune

Béthune - Bruay. Vous êtes intéressés par les véhicules électriques ? Rendez-vous ce week-end sur la Grand’Place de Béthune. C'est un partenariat HorizonActu !

Le premier salon électromobile ouvre ses portes ce week-end à Béthune
Shutterstock

Intéressés par le milieu automobile et par l’écologie ? Le premier salon de l’électromobile de Béthune vous attend ce samedi 6 et ce dimanche 7 avril. De nombreux concessionnaires vous présenteront leurs gammes électriques ainsi que leurs vélos et trottinettes. Peugeot, Renault, Citroën et Le Groupe Lempereur seront présents sur la Grand’Place entre 10h et 18h.    

S’interroger sur la mobilité

Vincent Seuron est l’un des organisateurs de l’événement. Membre du Rotary Club de Béthune Brunehaut, il invite le grand public à rencontrer les différents acteurs du marché automobile. « N’oublions pas que d’ici 2035, l’industrie automobile est dans l’obligation d’arrêter la vente de véhicules 100% thermiques. Il faut réfléchir à l’avenir. » Ce salon permet aussi d’en savoir plus sur les alternatives décarbonées et sur les réflexions menées autour des mobilités douces. Il sera aussi question de recyclage précise Vincent Seuron. « Il y a tellement de choses à dire sur les batteries, leurs durées de vie et le recyclage qui suit. Des entreprises spécialisées dans la réparation de batteries s’installent progressivement dans l’Artois. Je pense aussi à ce qu’on peut mettre en place pour transformer demain des voitures thermiques en voitures électriques. »

L’entrée est libre et ouverte à tous.

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le premier salon électromobile ouvre ses portes ce week-end à Béthune