En ce moment : I love your smile - SHANICE Ecouter la radio

Mike Mode, Fréderic Hebert, actionnariat : Arnaud Pouille fait le point

RC Lens.

Les points sur les I, les barres sur les T. Avant la conférence de presse du jour, Arnaud Pouille s’est présenté dans l’amphithéâtre pour une mise au point sur les sujets qui ont agité les derniers jours. « Ça me semble important d’intervenir, beaucoup de choses sont parues ce week-end, parfois amalgamé. C’est important que […]

Mike Mode, Fréderic Hebert, actionnariat : Arnaud Pouille fait le point

Les points sur les I, les barres sur les T. Avant la conférence de presse du jour, Arnaud Pouille s’est présenté dans l’amphithéâtre pour une mise au point sur les sujets qui ont agité les derniers jours. « Ça me semble important d’intervenir, beaucoup de choses sont parues ce week-end, parfois amalgamé. C’est important que vous entendiez la voix du club», précise le directeur général du Racing Club de Lens.

Mode, déjà loin

Il y avait tout d’abord l’arrivée de Mike Mode, ancien recruteur au pôle formation du FC Séville. L’homme a finalement plié bagage quelques jours seulement après son arrivée. Arnaud Pouille précise. «Mike Mode a été embauché le 25 mars au sein de la cellule de recrutement. Un contact avait été établi avec lui lors d’un match contre Séville. Généralement, on ne communique pas sur ceux qui composent notre cellule. Force est de constater qu’il y a eu pas mal de communications finalement. Sa période d’essai a été rompue ce week-end.» Mike Mode a quitté l’Artois depuis.

La coordination sportive et l’arrivée d’un nouvel actionnaire

hébert

Zoom ensuite sur les situations de Frédéric Hébert, coordinateur sportif du club et de son adjoint Romain Peyrusqué. «On a pu s’étonner de tout le brouhaha médiatique sur leur situation. Frédéric et Romain sont en charge de la coordination sportive, ils savent pertinemment les attentes du club, les réalisations à mener, le calendrier. Ils travaillent sur les sujets structurants du club. Ils sont en poste.» Le directeur général s’est ensuite penché sur la question de l’actionnariat, également citée ces derniers jours. «Je vous confirme des discussions en cours sur ces sujets. Ça ne va pas vous étonner car ça fait trois ans que Joseph Oughourlian en parle. Des discussions sont en cours. Il y a un volet de confidentialité sur ces sujets. Quand il n’y a pas de concrétisation, je pense qu’il faut s’abstenir de communiquer. Oui il y a des discussions concrètes et à un niveau relativement avancé mais il adviendra à Joseph Oughourlian, en sa qualité de propriétaire et de président de communiquer à l’heure H.»

Pour la suite, patience

Enfin dernier sujet évoqué, les informations indiquant que le directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille deviendrait président-délégué. Benjamin Parrot, le directeur de la marque et des revenus du club, serait promu directeur général délégué. Le premier a précisé : «On a été dans le super amalgame. Ça fait quelques mois qu’on discute pour renforcer la structure du club pour la saison prochaine. Les discussions sont en lien avec Joseph et le conseil d’administration. Il y aura une communication dédiée dans les prochains jours ou prochaines semaines. Des choses sont parues, on ne sait pas quel était l’objectif.»

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Mike Mode, Fréderic Hebert, actionnariat : Arnaud Pouille fait le point