En ce moment : Chacun fait (C'qui lui plait) - CHAGRIN D'AMOUR Ecouter la radio

Le chèque énergie arrive dans le Nord et le Pas-de-Calais ce mardi

Ça se passe près de chez vous. 5,6 millions de bénéficiaires vont recevoir le chèque énergie 2024.

Le chèque énergie arrive dans le Nord et le Pas-de-Calais ce mardi
Shutterstock

À partir de ce mardi 2 avril, les chèques énergie vont être envoyées aux 5,6 millions de bénéficiaires. L’envoi de cette aide, comprise entre 48 et 227 euros, est échelonné sur plusieurs semaines. Ainsi, les habitants du Nord, du Pas-de-Calais et de l’Aisne recevront ce coup de pouce financier dès le 2 avril. Si vous ne l'avez pas reçu à cette date, vous l'aurez avant le 5 avril au plus tard. N’oubliez pas de vérifier votre boîte aux lettres. D’autres départements recevront ce chèque à partir du 8 avril, à l’instar de la Somme.

Vérifiez votre boîte aux lettres

Habituellement, le chèque énergie est une aide qui est versée automatiquement sur le compte des bénéficiaires. Il faudra cette année vérifier votre boîte aux lettres. Les ménages éligibles devront réclamer ce chèque via une plateforme en ligne, mise en place fin avril. Rappelons que son montant varie en fonction du revenu fiscal de référence et de la composition du foyer bénéficiaire.

Un célibataire dont le revenu fiscal de référence (RFR) est inférieur à 5 700 euros, recevra ce chèque d’une valeur de 194 euros. Le montant chute à 146 euros si le RFR se situe entre 5 700 et 6 800 euros. Autre montant : 277 euros pour une personne célibataire avec deux enfants ou plus à charge et dont le RFR n’excède pas 5 700 euros.

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le chèque énergie arrive dans le Nord et le Pas-de-Calais ce mardi