En ce moment : Beautiful Lie - CELESTAL Ecouter la radio

Bruay : à 17 ans, il vole un adolescent, son père le découvre et l’emmène au commissariat

Béthune - Bruay. Les forces de l'ordre n'ont pas eu besoin d'enquêter longtemps avant d'interpeller l'auteur d'un vol à Bruay-la-Buissière.

Bruay : à 17 ans, il vole un adolescent, son père le découvre et l’emmène au commissariat
Emmanuel Bouin

Que s’est-il passé le 27 mars à Bruay-la-Buissière ? Un adolescent, âgé de 17 ans, a été placé en garde à vue. Armé d’un couteau et entouré de plusieurs complices cagoulés, il a menacé un autre jeune garçon pour lui voler son smartphone, 30 euros et plusieurs autres objets. La victime s’exécute et rentre chez lui. Il a ensuite déposé plainte au commissariat, accompagné de son père. L’affaire est prise au sérieux par les enquêteurs qui n’auront finalement pas à attendre très longtemps avant de mettre la main sur l’auteur des faits

Le voleur s’est rendu

Pendant que la victime déposait plainte, le voleur s’est présenté au commissariat pour avouer qu’il était l’auteur des faits. C’est son père qui a découvert ses agissements. Il décide alors de l’emmener au commissariat. Placé en garde à vue pour extorsion aggravée, il explique que la victime lui devait de l’argent mais qu’elle avait tardé à rembourser. Le jeune adolescent de 17 ans précise aussi que son couteau était en plastique. Pris de panique pendant les événements, la victime ne s’en est pas rendue compte, surtout que les autres complices cagoulés. Les faits sont finalement requalifiés en vol. L’adolescent devra s’expliquer devant le substitut du procureur lors d’une audience prévue le 23 avril.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Bruay : à 17 ans, il vole un adolescent, son père le découvre et l’emmène au commissariat