En ce moment : Big In Japan - ALPHAVILLE Ecouter la radio

Lensois ou Lillois, quel temps de jeu pour les acteurs du derby ce lundi avec la France U23 ?

RC Lens.

Si l’on entre ce lundi dans la semaine du derby Lille-RC Lens, les internationaux n’en ont pas encore terminé en sélection. Pour les 2 membres de l’équipe de France U23 Elye Wahi et Andy Diouf, cela s’achèvera dès ce soir, tout comme pour Yannick Pandor, engagé avec les Comores contre l’Angola à 22h (retrouvez le […]

Lensois ou Lillois, quel temps de jeu pour les acteurs du derby ce lundi avec la France U23 ?

Si l’on entre ce lundi dans la semaine du derby Lille-RC Lens, les internationaux n’en ont pas encore terminé en sélection. Pour les 2 membres de l’équipe de France U23 Elye Wahi et Andy Diouf, cela s’achèvera dès ce soir, tout comme pour Yannick Pandor, engagé avec les Comores contre l’Angola à 22h (retrouvez le programme des internationaux du RC Lens ici).

Après une victoire 3-2 face à la Côte d’Ivoire vendredi à Châteauroux, les joueurs de Thierry Henry vont poursuivre leur préparation pour les Jeux Olympiques ce lundi avec la réception des Etats-Unis à 21h05, au stade Bonal de Sochaux (diffusion sur La Chaîne L’Equipe). Alors qu’Elye Wahi a démarré la rencontre face aux Ivoiriens, jouant 70 minutes sans avoir grand-chose à se mettre sous la dent alors que le collectif tricolore paraissait en difficulté face à des Ivoiriens entreprenant, Andy Diouf était resté sur le banc toute la rencontre.

Quelle utilisation pour les joueurs impliqués dans le derby de vendredi ?

wahi lens nice 160324On pourrait donc s’attendre à ce que le milieu obtienne cette fois du temps de jeu. Il ne serait pas surprenant non plus de voir à l’inverse Elye Wahi prendre place sur le banc. Mais tout n’est pas aussi limpide que cela. Thierry Henry doit faire face à plusieurs soucis. Le Parisien Bradley Barcola est blessé et forfait. Le Rennais Arnaud Kalimuendo est apte mais il revient tout de même d’une blessure au mollet qui a occasionné son forfait face à la Côte d’Ivoire. Y a-t-il un risque à l’aligner ? Thierry Henry reconnaissait dimanche en conférence de presse qu’il fallait faire attention lorsqu’il lui a été demandé s’il faisait aussi ses choix pour ne pas braquer les clubs, alors que ces derniers seront libres de ne pas lâcher leurs joueurs pour les Jeux Olympiques. A ce titre, il est attendu que le gardien lillois Lucas Chevalier ne joue pas une seconde fois de suite alors qu’il y a un derby du Nord ce vendredi contre le RC Lens. Pourtant, pourra-t-il vraiment en faire de même avec Elye Wahi malgré les absences ? Même question, cette fois pour le défenseur lillois Bafodé Diakité qui pourrait enchaîner une 2e titularisation. A l’inverse, son coéquipier chez les Dogues Leny Yoro pourrait être ménagé à cause d’un virus grippal qui a aussi atteint le milieu de Stuttgart Enzo Millot. Le même que celui qui avait occasionné le forfait du latéral de Chelsea Malo Gusto pour ce rassemblement.  « Ce n’est pas l’idéal mais ce virus nous tombe dessus. On prendra une décision lundi pour Yoro et Millot. Est-ce qu’on va tuer des mecs pour qu’ils ne soient pas bien ensuite ? On sait que Leny a un gros match vendredi (Lille-Lens). Il faut penser à tout cela », a commenté Thierry henry dans des propos partagés par L’Equipe.

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Lensois ou Lillois, quel temps de jeu pour les acteurs du derby ce lundi avec la France U23 ?