En ce moment : Colore - LES INNOCENTS Ecouter la radio

Printemps du cinéma : 3 jours de films à petit prix

France - Monde. La fête du cinéma fait son retour à partir de ce dimanche 24 mars avec des places à 5 euros dans près de 6000 cinémas en France.

Printemps du cinéma : 3 jours de films à petit prix
Printemps du cinéma

Pendant trois jours, Le Printemps du Cinéma vous permet de voir des films dans les salles obscures à petit prix. Du dimanche 24 au mardi 26 mars inclus, le tarif est fixé à 5 euros la séance pour tous les spectateurs, sauf pour les séances spéciales (3D, IMAX...). Inaugurée en 2000, cette opération se déploie dans près de 6 000 cinémas en France, offrant ainsi l'occasion d'aller voir des films sur grands écrans à prix réduit.

Plus de 28 millions de personnes sont allées au cinéma en France entre janvier et février de cette année, soit une baisse de 13 % par rapport à 2023 selon le CNC. L'année 2023 avait confirmé le retour des spectateurs avec 180,76 millions d'entrées, une fréquentation en hausse, mais pas encore du niveau d'avant la pandémie.

Parmi les films à l'affiche que vous pouvez voir à petits prix, on retrouve encore à l'affiche Dune, deuxième partie, mais aussi Cocorico, Maison de retraite 2 ou Heureux gagnants.

Les cinémas de l’Artois qui participent à la fête du cinéma :

  • Cinéma Etoiles Béthune
  • CGR Bruay-la-Buissière
  • Pathé Liévin
  • Mégarama Arras
Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Printemps du cinéma : 3 jours de films à petit prix