En ce moment : Personal Jesus - DEPECHE MODE Ecouter la radio

Kate Middleton annonce dans une vidéo être atteinte d’un cancer

France - Monde. Kate Middleton a publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle la princesse annonce souffrir d’un cancer et avoir commencé un traitement par chimiothérapie.

Kate Middleton annonce dans une vidéo être atteinte d’un cancer
Capture écran X/Twitter

La princesse de Galles sort du silence. Après le roi Charles III, Kate Middleton, 42 ans, épouse du prince William, héritier du trône britannique, et mère de leurs trois enfants, a annoncé ce vendredi 22 mars dans une vidéo être atteinte d’un cancer et avoir entamé une chimiothérapie.

« En janvier, j’ai subi une opération majeure de l’abdomen à Londres et à l’époque, on pensait que ma condition n’était pas cancéreuse. L'opération s'est soldée par un succès mais des tests effectués dans la foulée ont trouvé des cellules cancéreuses. Mon équipe médicale a préconisé que je suive une chimiothérapie préventive et je suis désormais au début de ce traitement."

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par The Prince and Princess of Wales (@princeandprincessofwales)

 

« Comme je leur ai dit, je vais bien et je deviens plus forte chaque jour en me concentrant sur les choses qui m’aideront à guérir, dans mon esprit et dans mon corps. Avoir William à mes côtés est aussi une grande source de réconfort. Tout comme l’amour, le soutien et la gentillesse dont beaucoup d’entre vous ont fait preuve. Cela signifie tellement pour nous deux », a-t-elle assuré.

Kate Middleton a terminé avec ces mots : « Pour tous ceux qui sont confrontés à cette maladie, sous quelque forme que ce soit, ne perdez pas la foi ni l'espoir. Vous n'êtes pas seuls. »

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Kate Middleton annonce dans une vidéo être atteinte d’un cancer