En ce moment : 1987 - CALOGERO Ecouter la radio

Ils volaient des batteries de véhicules près de La Bassée

Béthune - Bruay. Deux hommes ont été interpellés pour avoir volé des batteries de voitures près de La Bassée !

Ils volaient des batteries de véhicules près de La Bassée
Shutterstock

Que s’est-il passé à Givenchy-lès-la-Bassée ? Vers 1h du matin le mercredi 20 mars, des riverains ont contacté la police, témoins de plusieurs vols en cours. Les équipes de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) se sont rendues sur place. Grâce aux personnes présentes, les forces de l’ordre identifiant le véhicule qui a pris la fuite avec à son bord deux personnes. La voiture est retrouvée, tout comme son conducteur. Ce dernier déclare avoir raccompagné une tierce personne à son domicile. Sauf que les policiers constatent… que 6 batteries de véhicule se trouvent dans son coffre.

La deuxième personne est interpellée et des perquisitions sont réalisées dans les deux domiciles. En plus des batteries interceptées, quatre roues complètes ont été découvertes. Le conducteur a avoué « vouloir aider son complice en le conduisant dans une rue sombre », propice aux vols de batteries. Ce n’est pas tout, cet automobiliste n’était pas en règle. Son permis de conduire lui avait été retiré.

Les deux hommes, originaires de Lens et de Givenchy-les-la-Bassée ont reconnu les faits en garde à vue. Ils seront convoqués pour une audience devant le tribunal judiciaire de Béthune.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Ils volaient des batteries de véhicules près de La Bassée