En ce moment : Losing You - GABRY PONTE Feat BSHP & JOE CLEERE Ecouter la radio

[Vidéo] Frankowski a mis la Pologne sur la voie de la finale des barrages de l’Euro… mais pourra-t-il la jouer ?

RC Lens.

Piston du RC Lens, Przemyslaw Frankowski s’est illustré ce jeudi soir avec la Pologne. Auteur de l’ouverture du score à la 22’ en concluant habilement face au gardien après un appel tranchant, il a mis sa sélection sur le chemin d’une victoire 5-1 à domicile contre l’Estonie, dans le cadre des demi-finales des barrages pour […]

[Vidéo] Frankowski a mis la Pologne sur la voie de la finale des barrages de l’Euro… mais pourra-t-il la jouer ?

Piston du RC Lens, Przemyslaw Frankowski s’est illustré ce jeudi soir avec la Pologne. Auteur de l’ouverture du score à la 22’ en concluant habilement face au gardien après un appel tranchant, il a mis sa sélection sur le chemin d’une victoire 5-1 à domicile contre l’Estonie, dans le cadre des demi-finales des barrages pour l’Euro 2024 (voir résumé de L’Equipe ci-dessous).

Seule ombre au tableau : il n’est pas dit qu’il pourra participer à la finale qui verra la Pologne se déplacer sur le terrain du Pays de Galles, de son côté victorieuse 4-1 contre la Finlande. Le Lensois a dû céder sa place à la pause. Un pépin sans gravité selon ce qu’avançait la télévision polonaise, mais suffisante pour que le sélectionneur Michael Probierz ne puisse pas confirmer sa présence pour la fa finale de mardi à l’issue de la rencontre. A noter que le remplaçant de Przemyslaw Frankowski, qui ne semblait pas boiter au moment de sortir de la pelouse à la fin de la première période, s’est blessé dans la foulée. Le joueur d’Aston Villa Matty Cash a en effet dû céder sa place à son tour 10 minutes après son entrée. Prêté par le RC Lens à Antalyaspor, Adam Buksa est resté sur le banc.  La Pologne jouera sa finale mardi à Cardiff (20h45). Les 2 autres finales des barrages opposeront l’Ukraine à l’Islande et la Géorgie à la Grèce.

Plusieurs internationaux sur le pont ce vendredi

wahi lens nice 160324

D’autres internationaux lensois vont jouer ce vendredi : Elye Wahi et Andy Diouf préparent les Jeux Olympiques avec l’équipe de France U23. Au programme du jour : un match amical à Châteauroux contre la Côte d’Ivoire (18h30, diffusé sur La Chaine L’Equipe). Le Ghana de Salis Abdul Samed affronte de son côté le Nigéria (17h) à Marrakech alors que le Sénégal de Nampalys Mendy sera opposé au Gabon à Amiens (20h30). Retrouvez le programme complet des internationaux du RC Lens en cliquant ici en rappelant que jeudi, à 13h, Abdukodir Khusanov s’est imposé 2-0 avec l’Ouzbékistan à Hong Kong dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.

Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
[Vidéo] Frankowski a mis la Pologne sur la voie de la finale des barrages de l’Euro… mais pourra-t-il la jouer ?