En ce moment : Rock with you - MICHAEL JACKSON Ecouter la radio

Journée mondiale du bonheur : Découvrez les pays les plus heureux du monde

France - Monde. En cette journée internationale du bonheur, un compte-rendu paru ce mercredi a dressé le classement des pays les plus épanouis de la planète. Comme l’année dernière, les nations du nord remportent la palme.

Journée mondiale du bonheur : Découvrez les pays les plus heureux du monde
Les pays nordiques arrivent en tête des dix premières places. - Shutterstock

La Finlande a consolidé sa place de pays le plus heureux au monde, décrochant ce titre pour la septième année consécutive, selon un rapport parrainé par l'ONU publié ce mercredi 20 mars. Les pays nordiques arrivent en tête des dix premières places puisque le Danemark, l'Islande et la Suède suivent la Finlande.

Les Français seraient de moins en moins heureux par rapport au reste du monde, selon ce même rapport. La France est 27e du classement. Elle était 21e l’année passée.

À l'autre bout du classement, l'Afghanistan, en proie à une catastrophe humanitaire depuis le retour au pouvoir des talibans en 2020, occupe la dernière place des 143 pays.

Le classement :

Classement des pays les plus heureux

L'étude a été réalisée avec des données récoltées entre 2021 et 2023 dans 143 pays par le Gallup World Poll. Pour ce faire, environ un millier de personnes sont interrogées chaque année et dans chaque pays. Elles doivent évaluer l'ensemble de leur vie actuelle sur une échelle de 0 à 10. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Journée mondiale du bonheur : Découvrez les pays les plus heureux du monde