En ce moment : Help me make it - HUFF & PUFF Ecouter la radio

La fonction publique en grève mardi 19 mars, un rassemblement prévu à Arras

Ça se passe près de chez vous. Santé, éducation... La fonction publique sera en grève ce mardi 19 mars pour une meilleure rémunération.

La fonction publique en grève mardi 19 mars, un rassemblement prévu à Arras
Plusieurs rassemblements sont attendus dans la région. - Photo Archives

Des perturbations attendues demain dans la fonction publique. L’intersyndicale de la fonction publique (CFDT, CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires, UNSA) a appelé à la grève et à des manifestations un peu partout en France demain mardi 19 mars 2024. Plusieurs secteurs sont concernés. Les personnels de l’Éducation nationale ont d’ores et déjà fait savoir la venue demain de nombreuses perturbations. Des enseignants seront ainsi en grève ce mardi dans les écoles, collèges et lycées.

Et tout autant du côté des infirmiers et infirmières libérales qui se soulèvent contre le manque de reconnaissance de leur profession et pour « l’ouverture de travaux sur la reconnaissance de la pénibilité du métier et sur les simplifications à apporter afin de retrouver une qualité de vie au travail ». Les représentants des infirmiers libéraux demandent notamment une revalorisation du forfait kilométrique pour leurs déplacements professionnels. En attente d'annonces concrètes du gouvernement, les infirmiers libéraux se mobiliseront tous les 15 jours jusqu’aux Jeux olympiques. Parmi les rassemblements annoncés, à Arras une manifestation partira de la gare à 9h30 et à Lille depuis porte de Paris à 14h30

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La fonction publique en grève mardi 19 mars, un rassemblement prévu à Arras