En ce moment : I Still Haven't Found What I'm Looking For - U2 Ecouter la radio

Franck Haise : « On a loupé des choses trop importantes pour espérer un résultat »

RC Lens.

Le RC Lens s’est incliné 3-1 à domicile contre Nice ce samedi à Bollaert lors de la 26e journée de Ligue 1. Franck Haise ne pouvait que constater les dégâts après les grosses erreurs commises par son équipe qui ont mis le Gym sur la voie du succès. Lensois.com : Franck Haise, on imagine votre déception […]

Franck Haise : « On a loupé des choses trop importantes pour espérer un résultat »

Le RC Lens s’est incliné 3-1 à domicile contre Nice ce samedi à Bollaert lors de la 26e journée de Ligue 1. Franck Haise ne pouvait que constater les dégâts après les grosses erreurs commises par son équipe qui ont mis le Gym sur la voie du succès.

Lensois.com : Franck Haise, on imagine votre déception après cette défait…
Oui. Déception d’avoir offert a minima 2 cadeaux sur les 2 premiers buts, puis une petite possibilité à l’arbitre de siffler pénalty sur le 3e. Il y a une réelle déception là-dessus. Il n’y a pas non plus eu 50 erreurs, mais expliquer ce qu’il s’est passé sur celles-ci… Sur le 2e but, on essaye de sortir le ballon, d’amener du surnombre, c’est dans nos principes. On les assume ensemble. Mais quand vous faites 2, 5 erreurs dans un match contre Nice, c’est au moins 2 de trop.

Outre les erreurs individuelles, a-t-il manqué quelque chose sur le plan collectif selon-vous ?
Je pense que Nice a fait une bonne entame avec 10 premières minutes assez intenses durant lesquelles ils ont posé des problèmes. Après, il y a ce premier but qui arrive assez vite. Je pense qu’on essayé, avec parfois un manque de justesse. On s’est créé un certain nombre d’occasions. On a eu plus de tirs, de centres et je ne pense pas qu’on a loupé le contenu global du match, mais on a loupé des choses trop évidentes et importantes pour espérer un résultat.

Il n’accable pas l’arbitrage sur la main de Dante

wahi arbitre lens nice 160324

Ce match vient confirmer vos difficultés face aux équipes du haut du classement, même si vous avez pu venir à bout de Brest la semaine dernière…
Oui c’est la réalité. Depuis le début de saison, contre les équipes du très haut de tableau, il nous en manque techniquement ou parfois dans la maturité, sur le fait de faire les bons gestes au bon moment. Ça montre tout ce qu’on doit encore améliorer, si on peut le faire. On a peut-être aussi des plafonds de verre sur certaines choses. Ce soir je ne pense pas que c’était un plafond de verre mais quand vous donnez autant de choses à l’adversaire, c’est normal de le payer.

Juste après l’ouverture du score de Nice, il y a une frappe de Sotoca qui est dévié de la main par Dante. Avez-vous compris pourquoi il n’y avait pas eu penalty ?
Je vais être très honnête. Je pense que l’arbitre et la VAR ont estimé que la frappe de Florian et la main de Dante étaient très proches l’une de l’autre. Il y a une explication. Je l’interprète comme ça en tout cas, en voyant la vidéo à la mi-temps. Sur cette action, c’est une vision que je peux comprendre.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise : « On a loupé des choses trop importantes pour espérer un résultat »