En ce moment : I want to break free - QUEEN Ecouter la radio

Franck Haise : « Se montrer à un très haut niveau pour battre Nice »

RC Lens.

Le RC Lens recevra Nice ce samedi à 21h dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, avec une belle opportunité de mettre un concurrent pour l’Europe à 5 longueurs. L’occasion pour Lens de tirer encore un peu plus haut une dynamique constante sur le long terme et qui devrait le mener encore […]

Franck Haise : « Se montrer à un très haut niveau pour battre Nice »

Le RC Lens recevra Nice ce samedi à 21h dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, avec une belle opportunité de mettre un concurrent pour l’Europe à 5 longueurs. L’occasion pour Lens de tirer encore un peu plus haut une dynamique constante sur le long terme et qui devrait le mener encore une fois à livrer bataille pour l’Europe jusqu’au bout.

Lensois.com : Franck Haise, avez-vous la sensation de renouer peu à peu avec une dynamique semblable à celle que connaissait votre groupe la saison dernière ?
Sur 20 matches, on a pris 41 points, plus de 2 points de moyennes. C’est quand même assez exceptionnel. On connait nos forces, on connait aussi ce qu’il nous manque. Notre rôle est de se créer les conditions chaque week-end pour être au maximum sur nos forces pour que nos manques, nos erreurs, ne soient pas trop visibles. On se doit d’être forts sur nos points forts.

haise gainage entraînementSur les 2 années écoulées et donc vos 70 derniers matches de L1, vous tournez à environ 2 points de moyenne (41 victoires, 18 nuls, 11 défaites)… Et se profile un sprint pour l’Europe qui vous a réussi la saison dernière…
Je n’avais pas fait le calcul. Cela montre une extrême régularité et quand on est dans la performance, ce sont des choses qu’on recherche, d’être régulier dans la performance, ce qui permet de l’être dans les résultats ensuite. Est-ce que notre expérience des derniers sprints va nous servir ? En tout cas, il faudra être au même niveau que ces 70 derniers matches.

Vous recevez une équipe de Nice qui a fortement ralenti ces dernières semaines. Quel regard portez-vous sur votre adversaire ?
Mon analyse sur Nice et sur la qualité de l’équipe est la même qu’avant notre défaite à l’aller en décembre (2-0). Ils sont dans une période difficile sur le plan des résultats mais hormis peut-être le Paris Saint-Germain, quelle équipe ne connait pas de moments compliqués ? Cela nous est arrivé et eux le connaissent actuellement. Ça n’en reste pas moins que ce sera très difficile. Ils ont été battus par une très belle équipe de Paris mais nous ne sommes pas Paris. Il faudra se montrer à un très haut niveau pour battre Nice.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise : « Se montrer à un très haut niveau pour battre Nice »