En ce moment : Les Etoiles - LOUANE Ecouter la radio

Ruben Aguilar : «Un message pour les places européennes»

RC Lens.

Une première mi-temps avec un RC Lens dominateur, puis un second acte dans le costume du dominé. Le Racing Club de Lens a souffert pour venir à bout du deuxième du championnat, Brest. « Une deuxième période difficile et un match avec beaucoup d’intensité contre une équipe brestoise très costaud. C’est une très bonne équipe. […]

Ruben Aguilar : «Un message pour les places européennes»

Une première mi-temps avec un RC Lens dominateur, puis un second acte dans le costume du dominé. Le Racing Club de Lens a souffert pour venir à bout du deuxième du championnat, Brest. « Une deuxième période difficile et un match avec beaucoup d’intensité contre une équipe brestoise très costaud. C’est une très bonne équipe. Ils ne sont pas deuxième pour rien. C’est une très belle victoire pour nous ce soir », introduit Ruben Aguilar avant de poursuivre : « On continue notre marche en avant. On a montré qu’on était solidaire, qu’on était une bonne équipe et on continue. »

blocko aguilar Lens Brest 090324

Premier but avec Lens

Avec ce succès, le RCL continue sa remontée au classement et revient à la quatrième place, au même nombre de points que le troisième, Monaco. Alors, cette victoire peut-elle être un message envoyé vers la qualification pour la Ligue des Champions : « Un message pour les places européennes. On parle de places européennes. Déjà à Lyon où pas grand monde attendait une victoire de notre part, ça part de là déjà », répond le défenseur qui continue : « Ce soir, on continue de gagner et la semaine prochaine, on a encore un beau match face à une équipe de Nice. C’est à nous de jouer et on se reposera après. Puis, il y aura une nouvelle échéance avec un bon derby à jouer. »

D’un point de vue personnel, Ruben Aguilar a également évoqué le fil de la saison et son arrivée tardive : « Ces résultats font plaisir. Quand je quitte Monaco fin août, je crois que l’ASM est premier et Lens 17e. Mais je savais où j’arrivais, ce que le coach voulait et à aucun moment, je n’ai douté », se réjouit-il. Une joie amplifiée ce soir avec son premier but sous les couleurs lensoises. « Cela fait du bien, ça se prend et ça amène la victoire. C’est très particulier de marquer à Bollaert car il y a beaucoup d’émotions. Je suis content, je vais bien dormir », ponctue le joueur français.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Ruben Aguilar : «Un message pour les places européennes»