En ce moment : Big In Japan - ALPHAVILLE Ecouter la radio

Lyon-RC Lens (0-3) : Lens dévore Lyon et se relance vers l’Europe

RC Lens.

Le RC Lens a dominé toute la rencontre au Parc OL et s’impose logiquement 0-3. Une première mi-temps avec quelques frayeurs sur les contres Lyonnais mais dominateur dans l’entre-jeu. Puis, une seconde période très bien géré où le RCL a pris le dessus physiquement. Lyon-RC Lens : 0-3 (0-1) Dimanche 3 mars 2024 – 20h45 […]

Lyon-RC Lens (0-3) : Lens dévore Lyon et se relance vers l’Europe

Le RC Lens a dominé toute la rencontre au Parc OL et s’impose logiquement 0-3. Une première mi-temps avec quelques frayeurs sur les contres Lyonnais mais dominateur dans l’entre-jeu. Puis, une seconde période très bien géré où le RCL a pris le dessus physiquement.

Lyon-RC Lens : 0-3 (0-1)
Dimanche 3 mars 2024 – 20h45 – 24e journée de Ligue 1
Parc OL
Arbitre : Jérôme Brisard

La feuille de match :

Lyon : Lopes – Maitland-Niles, O’Brien, Caleta-Car, Tagliafico – Caqueret (cap.), Matic, Mangala (Fofana, 60e) – Benrahma (Baldé, 77e), Orban (Cherki, 60e), Nuamah.
Remplaçants : Perri (g.).M, Mata, Adryelson, Lovren, Henrique, Tolisso, Baldé.M.
Entraîneur : P. Sage.

RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Mendy (Abdul Samed, 73e), El Aynaoui, Frankowski – Sotoca, Pereira Da Costa (Thomasson, 73e) – Wahi (Saïd, 78e).
Remplaçants : Leca (g.), Pouilly, Fulgini, Guilavogui, Khusanov, Diouf, Saïd.
Entraîneur : F. Haise.

Buts : Sotoca (44e), Wahi (53e) (p), Danso (87e) pour Lens.
Avertissements : Gradit (26e), Danso (83e) pour Lens.
Expulsions : Maitland-Niles (84e) pour Lyon.

Le match :

Première période dominée par le RC Lens. Le RCL prend la possession du ballon au cours des 45 minutes mais a de nombreuses difficultés à trouver la faille. Du côté des locaux, les vingt premières minutes sont sur le thème de la contre-attaque où Nuamah est remuant et pose des soucis aux Lensois. La première occasion franche est pour Mangala mais sa frappe heurte le poteau (15e). Puis Brice Samba intervient contre Nuamah pour préserver le match nul (24e). C’est d’ailleurs le duel de gardien puisqu’à la 38e, Anthony Lopes sort un fantastique arrêt devant Elye Wahi sur une merveilleuse passe de Przemyslaw Frankowski. Finalement, c’est juste avant la mi-temps que les hommes de Franck Haise trouve la faille. David Pereira Da Costa gagne son duel dans la surface lyonnaise, déclenche une frappe enroulée du pied droit. Cette dernière n’est pas cadrée mais Florian Sotoca surgit et coupe la trajectoire du ballon de la tête. 0-1 pour Lens à la pause.

Deuxième période où Lens exerce un pressing très haut. Résultat, Elye Wahi récupère un ballon dans les 20 derniers mètres, centre en retrait, c’est Mendy qui déclenche sa frappe, détournée de le bras de Caqueret. L’arbitre consulte la VAR et se dirige vers le point de pénalty. C’est Elye Wahi, d’une très bonne frappe, qui trompe Lopes. Lyon prend la possession du ballon mais ne trouve pas de solution et s’expose au contre. Comme à la 66e, avec la frappe d’Aguilar mais Lopes s’interpose, une nouvelle fois. Après Lopes, c’est au tour de Brice Samba avec un bel arrêt devant Fofana puis un double arrêt sur le corner suivant. En contre, les Lensois provoquent le carton rouge de Maitland-Niles (84e). Quelques minutes plus tard c’est Kevin Danso qui marque sur un corner de Thomasson d’une belle tête plongeante.

Les faits à retenir :

7′ : Le premier arrêt de Lopes pour Lyon. Centre d’Aguilar, il trouve Elye Wahi qui ajuste bien sa tête mais ça manque de puissance.
15′ : La frappe à 18 mètres de Mangala qui s’écrase sur le poteau de Lens. Brice Samba était battu.
24′ : L’arrêt de Brice Samba !!! Lyon procède en contre et c’est Nuamah, encore lui, qui décide d’enrouler sa frappe. Mais Samba se détend et éloigne le ballon main opposé.
29′ : Le carton jaune pour Jonathan Gradit qui rate son intervention et fauche Mangala.
38′ : Lopes devant Wahi ! La passe magnifique de Frankowski pour Wahi tout seul à 6 mètres, le plat du pied est bon mais Lopes se détend bien et empêche l’ouverture du score.
41′ : La frappe en première intention de Flo Sotoca. Medina sort sa diagonale pour Aguilar qui remet à Sotoca qui reprend le ballon de volée. Lopes capte le ballon.
44′ : But de Lens. David Pereira Da Costa va au duel dans la surface lyonnaise. Il le gagne, enroule sa frappe et Florian Sotoca vient couper la trajectoire du ballon de la tête pour ouvrir le score. 1-0.
50′ : La récupération très très haute d’Elye Wahi qui centre en retrait. Sotoca laisse passer. Mendy tente sa chance. Le ballon est détourné… par le bras de Caqueret. Intervention de la VAR.
53′ : But pour Lens. C’est Elye Wahi qui transforme ce penalty. 0-2
66′ : Lopes maintient Lyon en vie. Le contre de Frankowski qui se projette très vite, le une-deux avec Pereira Da Costa, qui centre en retrait pour Sotoca, ce dernier décale à Aguilar. Mais sa frappe est repoussé par Lopes.
73′ : Changements pour Lens, Mendy et Pereira Da Costa sortent pour Abdul Samed et Thomasson.
78′ et 79′ : Cherki envoie Fofana dans la profondeur et Brice Samba s’interpose. Dans la foulée, sur le corner, le gardien international sort un double arrêt important.
84′: Le carton rouge pour Lyon et Maitland-Niles. La contre-attaque de Lyon, merveilleuse passe en profondeur de Sotoca pour Aguilar qui envoie Saïd qui passe devant le défenseur lyonnais, ce dernier le percute.
87′ : But Lens et Danso. Corner de Thomasson et la tête plongeante pour Kevin Danso.

Les résultats de la 24e journée de Ligue 1 :
AS Monaco – Paris Saint-Germain : 0-0
Stade de Reims – Lille : 0-1
Clermont Foot 63 – Olympique de Marseille : 1-5
Toulouse FC – OGC Nice : 2-1
Stade Brestois 29 – Havre AC : 1-0
Montpellier Hérault SC – RC Strasbourg Alsace : 2-2
FC Nantes – FC Metz : 0-2
Stade Rennais FC – FC Lorient : 1-2
Olympique Lyonnais – RC Lens : 0-3

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Lyon-RC Lens (0-3) : Lens dévore Lyon et se relance vers l’Europe