En ce moment : Another love - TOM ODELL Ecouter la radio

Lyon-RC Lens (0-3) : les tops et les flops de la rédac’

RC Lens.

C’est un Racing conquérant et discipliné qui est venu s’imposer en terres lyonnaises dans le cadre de la 24e journée. Avec cette victoire 0-3, Lens reprend sa course vers l’avant et met fin à 10 ans de disette de résultats à Lyon. Les tops  Neil El Aynaoui : C’est lui qui est parti au charbon […]

Lyon-RC Lens (0-3) : les tops et les flops de la rédac’

C’est un Racing conquérant et discipliné qui est venu s’imposer en terres lyonnaises dans le cadre de la 24e journée. Avec cette victoire 0-3, Lens reprend sa course vers l’avant et met fin à 10 ans de disette de résultats à Lyon.

Les tops 

Neil El Aynaoui : C’est lui qui est parti au charbon pour ralentir les transitions lyonnaises en première période. Pas de fioriture dans son jeu, il a fait preuve d’une efficacité redoutable pour gratter des ballons dans les pieds. Beaucoup d’intelligence dans ses déplacements. Il est monté en puissance tout au long de la partie.

Florian Sotoca : Il a tenté sa chance devant le but et ça a fini par payer. Sa reprise en première intention a terminé dans les bras de Lopes. Mais une minute plus tard, c’est bien au fond des filets qu’il a balancé le ballon du tête rageuse (42e). Il a été minutieux dans les choix et réalisations de ses transmissions. Nouveau match plein.

sotoca cherki Lens Lyon 021223

Nampalys Mendy : Sa présence a équilibré toute la formation lensoise au Parc OL. Il n’a pas vraiment fait de vagues mais son abattage au milieu a fait beaucoup de bien. Présent à la retombée du ballon et il pousse Caqueret à la faute pour le penalty.

David Pereira Da Costa : Passeur pour Florian Sotoca. Son match a été fait de propositions diverses au porteur de balle. Il s’est de nouveau mis au service de ses coéquipiers pour débloquer des situations.

Elye Wahi : Toujours en progrès. Il aurait pu ressasser son but arrêté par Lopes pendant tout le match. Mais il a préféré prendre l’ascendante sur le portier lyonnais en frappant son penalty avec force et beaucoup de sang-froid. Derrière, il a passé la seconde. Quatre buts lors de ses cinq derniers matches. Sorti sur blessure …

wahi merlin Lens Nantes octobre 2023

Brice Samba : Parce qu’il a remporté tous ses duels. Tous. Même quand c’était le feu sur sa ligne.

Les flops

Globalement, il est difficile de sortir un véritable flop côté lensois dans cette partie. Par contre, on peut signaler que Kevin Danso, déjà à côté de ses pompes le week-end passé contre Monaco, a encore souffert ce soir, à Lyon. Gift Orban est venu lui manger le cerveau en début de match. Encore fébrile dans ses fonctions, à l’image de ce jaune reçu pour une intervention totalement loupée (83e). En-dessous du niveau qu’on lui connaît. Son but en fin de match rend sa copie un peu meilleur.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Lyon-RC Lens (0-3) : les tops et les flops de la rédac’