En ce moment : Les démons de minuit - IMAGES Ecouter la radio

Il y a quatre ans, Franck Haise dirigeait son premier match avec le RC Lens

RC Lens.

Le 25 février 2020, Franck Haise était nommé à la tête de l’effectif professionnel du RC Lens. Le 2 mars, il était sur le banc pour la première fois lors du voyage au Paris FC pour le compte de la 27e journée de Ligue 2. Un premier déplacement, une première victoire (0-2, doublé de Florian […]

Il y a quatre ans, Franck Haise dirigeait son premier match avec le RC Lens

Le 25 février 2020, Franck Haise était nommé à la tête de l’effectif professionnel du RC Lens. Le 2 mars, il était sur le banc pour la première fois lors du voyage au Paris FC pour le compte de la 27e journée de Ligue 2.

Un premier déplacement, une première victoire (0-2, doublé de Florian Sotoca) et des premières émotions sur le banc du RC Lens, c’était il y a quatre ans. Depuis, le mandat de Franck Haise a amené le RCL vers la Ligue 1, puis dans la première partie de tableau de l’élite du football français, ensuite vers l’Europe avec la Ligue des Champions et l’Europa League. Interrogé sur ce premier match il y a quatre ans, Franck Haise est resté songeur au début. Il prend un temps pour réfléchir et se rend compte que c’était effectivement il y a quatre ans, déjà… Avec un large sourire, il rétorque : « La première fois, on s’en rappelle toujours… ». Il marque un temps d’arrêt un peu d’émotions l’envahit et il reprend : « Quatre ans, c’est un beau marqueur. C’est le temps d’une Olympiade et c’est en année 2024… C’est un beau marqueur. Je suis très content de cette durée et très fière d’être toujours là. »

« Être efficace et juste »

Mais cette première sur le banc, s’en souvient-il réellement ? Évidemment, c’est mal connaître le personnage : « C’était un déplacement au Paris FC et on avait gagné là-bas. On avait fait un match efficace et juste. Cela tombe bien car, dimanche, il faudra faire pareil : être efficace et juste », lance-t-il en gardant son sourire.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Il y a quatre ans, Franck Haise dirigeait son premier match avec le RC Lens