En ce moment : Crush - JENNIFER PAIGE Ecouter la radio

Concours général agricole : les bières du Nord sont toujours les meilleures !

Ça se passe près de chez vous. Avec 44 médailles, la Région Hauts-de-France a remporté plus de 25% des prix !

Concours général agricole : les bières du Nord sont toujours les meilleures !
Photo d'illustration - Shutterstock

C’est un emblème de la région, et on est en fiers ! Le jury "bière" du Concours Général Agricole du Salon de l’Agriculture a décerné 173 médailles au total, et les Hauts-de-France en ressortent victorieuses, avec 44 médailles, soit 25% des prix. Une fois encore, les brasseries de la région montent sur la première marche du podium.

Les bières du Pas-de-Calais remportent 18 médailles. Comme d’habitude, la brasserie Goudale s’impose largement, avec 10 nouvelles breloques. La brasserie audomaroise est la plus primée avec six médailles dont deux en or pour la Belzebuth Triple et la Goudale Triple. Elle est suivie par la Brasserie La Choulette (59) et la Brasserie Malécot (59) qui obtiennent cinq médailles chacune, dont une en or pour la bière aromatisée aux fruits rouges de la Brasserie La Choulette.

Une cité de la bière en projet

La bière, ça nous connait, et ce n’est pas pour rien qu’une cité de la bière verra bientôt le jour à Bailleul. La commune a été choisie et préférée à Arras pour accueillir le projet créé pour promouvoir la gastronomie régionale. L’objectif est de lancer le chantier à la fin de l’année 2025 pour une ouverture du site en 2027. Le coût est estimé entre 18 et 20 millions d’euros. La région Hauts-de-France apportera 40% de l’investissement.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Concours général agricole : les bières du Nord sont toujours les meilleures !