En ce moment : Il y a - AMIR Feat JASON DERULO Ecouter la radio

[Youth League] Le RC Lens à l’assaut de l’Olympiakos pour poursuivre son rêve européen

RC Lens.

C’est enfin le grand jour pour les U19 du Racing Club de Lens. Qualifiés pour la suite après avoir terminé premier de leur groupe en Youth League, les Sang et Or s’apprêtent à disputer les 8e de finale ce mercredi après-midi (14h, heure française). Un match qui aura lieu en Grèce, au Pirée, face à […]

[Youth League] Le RC Lens à l’assaut de l’Olympiakos pour poursuivre son rêve européen

C’est enfin le grand jour pour les U19 du Racing Club de Lens. Qualifiés pour la suite après avoir terminé premier de leur groupe en Youth League, les Sang et Or s’apprêtent à disputer les 8e de finale ce mercredi après-midi (14h, heure française). Un match qui aura lieu en Grèce, au Pirée, face à l’Olympiakos dans le grand stade Georgios Karaiskakis (32 115 places).

Un match unique pour viser la qualification en quart

Pour leur première participation à la Youth League, les U19 du RC Lens ont déjà fait forte impression. Et pour compte, en six rencontres, les petits de la Gaillette ont pris 13 points dans leur poule B sur 18 possibles (4 victoires, 1 nul, 1 défaite). Pour rappel, les joueurs de Yohan Demont ont battu tour à tour Séville (en Espagne), Arsenal et Eindhoven lors de la phase aller ; lors de la phase retour, ils ont connu leur première défaite dans cette compétition à Eindhoven mais ils se sont repris avec un succès en Angleterre pour finir sur un nul contre les Espagnols à la maison. Dispensés de barrages, les Artésiens ont donc attendu patiemment le début du mois de février pour connaître leur adversaire en 8e de finale. Ils ont hérité de l’Olympiakos (issue de la voie nationale) et joueront en Grèce. «La Youth League, c’est pouvoir s’étalonner au football européen, se réjouissait l’entraîneur Yohan Demont. Ce déplacement en Grèce, il sera bénéfique. On connaît le contexte, les supporters se déplacent. Tout ça, ça reste enrichissant pour les jeunes.»

demont boua dié u19

Le gardien numéro 1 des poules, Roman Karolewicz est absent de la liste officielle publiée sur le site de l’UEFA, blessé au doigt, il est encore trop juste. 18 joueurs sont partis en Grèce, le meilleur buteur de l’équipe Ayanda Sishuba (5 buts) et Fodé Sylla en font partie. Aucune diffusion vidéo officielle n’est prévue en France.

Découvrez le groupe des joueurs lensois ici et retrouvez les impressions de Yohan Demont avant la rencontre en cliquant ici.

Le programme des huitièmes de finale

Déjà joués
AZ Alkmaar – Porto: 1-1 (3-4 tab)
Žilina – Copenhagen: 1-1 (2-4 tab)
Mayence – Manchester City : 2-1

Mercredi 28 février
Olympiakos – Lens (14 heures)
AC Milan – Braga (14h30)
Salzbourg – Nantes (15 heures)
Bayern Munich – Feyenoord (16 heures)
Real Madrid – Leipzig (18 heures)

Les quarts de finale : 12/13 mars

1 : Mayence ou Man City – AZ Alkmaar ou Porto
2 : Salzbourg ou Nantes – Žilina ou Copenhague
3 : Bayern ou Feyenoord – Olympiakos ou Lens
4 : Milan ou Braga – Real Madrid ou Leipzig

Demi-finales : 19 avril (lieu unique)
Finale : 22 avril (lieu unique)

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
[Youth League] Le RC Lens à l’assaut de l’Olympiakos pour poursuivre son rêve européen