En ce moment : American boy - ESTELLE Feat KANYE WEST Ecouter la radio

Nord : un homme poignarde son chien avant de l’enterrer vivant

Ça se passe près de chez vous. La police, alertée par un témoin, est arrivée à temps pour interpeller l'individu. Le chien a été pris en charge dans un état grave.

Nord : un homme poignarde son chien avant de l’enterrer vivant
Un malinois a été poignardé par son maitre. Il n'a pas survécu. - Shutterstock - Photo d'illustration

L’affaire dépasse les frontières de la région tant elle suscite une vive émotion. Un homme alcoolisé, a blessé son chien en le poignardant dans la nuit de samedi à dimanche dernier, à Hautmont, près de Maubeuge. Ce dernier avait creusé un trou pour l’y enterrer vivant. Les faits se sont produits sur fond de dispute familiale.

Un témoin de la scène a donné l’alerte et a permis de faire intervenir la police avant qu’il n’aille plus loin dans son projet cruel et macabre. La police l’a finalement interpellé et placé en garde à vue.

Le chien n'a pas survécu

Le chien, un malinois, a été pris en charge par un clinique vétérinaire, dans un état grave. L’histoire se termine mal, puisque l’animal a dû être euthanasié.

On apprend que le propriétaire du chien doit être jugé ce mardi 27 février par le tribunal correctionnel d’Avesnes-sur-Helpe.

Une pétition en ligne pour réclamer une « justice exemplaire » a été lancée. A l’heure où nous écrivons ces lignes, elle recueille plus de 10.000 signatures.  

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Patou 28/02/2024 - 06h07
Signaler ce commentaire

J'espère que cette personne sera ou à été condamné à la hauteur de son crime c'est honteux il faut qu'une loi soit voté pour ce genre de choses qu'à t il demandait cet animal certainement pas le droit de mourir tué par une ordure paix à son âme qu'il repose en paix au paradis des toutous

En direct
Nord : un homme poignarde son chien avant de l’enterrer vivant