En ce moment : Allez reste - BOULEVARD DES AIRS FEAT VIANNEY Ecouter la radio

Le nageur nordiste Stève Stievenart signe un nouvel exploit dans l’Antarctique !

Ça se passe près de chez vous. A 46 ans, celui qu’on surnomme « le phoque » a parcouru 1 kilomètre à la nage dans l'Antarctique, dans une eau à 1 °C et un extérieur à 0 °C. Le tout en moins de 20 minutes.

Le nageur nordiste Stève Stievenart signe un nouvel exploit dans l’Antarctique !
Stève Stievenart au milieu de l'Antarctique - Stève Stievenart / Instagram

Et un de plus ! Un nouveau défi réussi pour le nageur de l’extrême, Stève Stievenart ! Le spécialiste des traversées de la Manche annonce ce lundi avoir nagé dans l’eau à 1 °C de l’Antarctique le week-end dernier. Vêtu d’un simple maillot de bain, le nageur originaire de Wimereux, a parcouru 1 kilomètre dans une eau glacée et un extérieur à 0 °C en 19 minutes et 46 secondes, précisément !

Sur Instagram, le sportif, surnommé « le phoque » pour son régime alimentaire semblable au mammifère, a confié que c’était « une expérience exceptionnelle dans un environnement incroyable, entouré de glaciers, d’icebergs et de pingouins ».

Collectionneur de challenges 

Il y a deux semaines, il a déjà réussi l’exploit de traverser le Canal du Beagle du Chili à l’Argentine, à l’extrême sud du continent américain, dans une eau à 8 degrés. Habitué des défis fous, Stève Stievenart a déjà traversé six fois la Manche, considérée comme l’Everest de l’endurance en eau libre, dont une fois en aller-retour, devenant le premier Français à y parvenir. Et une autre en hiver, ce qui n’avait jamais été fait auparavant.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le nageur nordiste Stève Stievenart signe un nouvel exploit dans l’Antarctique !