En ce moment : Wonderful Life (Stream Jockey Rework) - IMANY Ecouter la radio

Affaire Lola : le père de la fille de 12 ans est décédé

Béthune - Bruay. Johan Daviet, le père de Lola, la fille de 12 ans retrouvée morte dans une malle à Paris, est décédé.

Affaire Lola : le père de la fille de 12 ans est décédé
Géraud Lefebvre

Selon les informations de nos confrères de La Voix du Nord, le père de Lola, la jeune fille de 12 ans tuée le 14 octobre dernier dans le 19e arrondissement de Paris, est décédé. C’est là que Lola vivait avec ses parents, originaires de Fouquereuil et Lillers.

"Je suis en train de survivre."

Johan Daviet est mort brutalement ce vendredi 23 février à Fouquereuil à l’âge de 49 ans. Cette tragédie avait fait voler en éclat son couple et sa famille. Il est retourné vivre chez sa mère. Un an après le drame, dans l’émission Sept à huit sur TF1, il s’était confié : "En vérité, la présumée coupable n'a pas enlevé que la vie de ma fille, elle a enlevé une famille complète. Avec ma femme, on est en instance de divorce aujourd'hui. Je le vis très mal parce que j'adore ma femme. Je me suis remis à boire." Il avait également expliqué : "Tout a volé en éclat de toute façon, mon travail, notre travail. Imaginez aller retravailler où notre fille s'est fait assassiner ! Notre logement, tout. On a presque tout perdu." Sur RTL, il avait également confié : "Je suis en train de survivre."

Une reconstitution des faits

Une reconstitution a eu lieu le 16 février dernier dans le 19e arrondissement de Paris. La principale suspecte, Dahbia B, a été interpellée le lendemain de la découverte du corps. Elle a été mise en examen des chefs de "meurtre sur mineur de moins de 15 ans accompagné de viol", "torture ou actes de barbarie", "viol sur mineur avec torture" et "actes de barbarie". Durant sa garde à vue, elle avait avoué avoir tué Lola pour se venger de sa mère, également gardienne de l’immeuble. La mise en cause, qui souffre de problèmes psychologiques, avait également évoqué l’intervention du diable dans ses déclarations.

Les obsèques de Johan Daviet seront célébrées jeudi. Il sera inhumé au cimetière de Lillers où repose sa fille Lola.

 

 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Affaire Lola : le père de la fille de 12 ans est décédé