En ce moment : Crush - JENNIFER PAIGE Ecouter la radio

« Le Nord, c’est triste », le tacle de Valérie Bonneton sur son département d’origine

Ça se passe près de chez vous. Dans un entretien accordé à 50' Inside, Valérie Bonneton en a profité pour dire ce qu'elle pensait du Nord, son département d'origine. Des propos qui ont fait réagir.

« Le Nord, c’est triste », le tacle de Valérie Bonneton sur son département d’origine
Capture d'écran - 50' Inside

C’est une interview qui n’est pas passée inaperçue ! En pleine tournée de promotion pour le film « Tombés du camion », réalisé par Patrick Timsit qui sortira ce mercredi au grand écran, Valérie Bonneton a reçu les équipes de « 50' inside ». L’actrice, âgée de 53 ans, est revenue sur sa carrière et sur son parcours. Née à Somain, petite fille de mineur, elle a passé son enfance à Aniche, près de Douai. La Ch’ti, qui vit aujourd’hui à Montmartre, a alors précisé ce qu’elle pensait de son département de naissance : le Nord.

Le Nord : « l’ennui »

Dans son interview, longue de 10 minutes, Valérie Bonneton a alors confié qu’elle rêvait déjà toute petite de devenir actrice. La comédienne a quitté le Nord et, une chose est claire, elle ne compte pas y revenir. « Je suis tombée amoureuse de Paris (…) je n’avais pas du tout envie de rester dans le Nord parce qu’il n’y a rien là-bas, c’est triste. Pour rien au monde, j’y retournerai vivre. Les gens sont merveilleux mais c’est triste le Nord. C’est l’ennui quand même hein, c’est mortel, on a envie de vivre. »

Dany Boon avait proposé à l’époque à l’actrice de participer à son film « Bienvenue chez les Ch’tis ». Proposition déclinée par la comédienne originaire des Hauts-de-France, trop occupée par le théâtre à ce moment-là.

 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Did61 22/02/2024 - 05h35
Signaler ce commentaire

Encore une parvenue qui renie ses origines et sa famille.....

En direct
« Le Nord, c’est triste », le tacle de Valérie Bonneton sur son département d’origine