En ce moment : Take My Breath - THE WEEKND Ecouter la radio

Eloïz : « Se produire chez soi, dans le Nord, ce n’est que du plaisir »

Ça se passe près de chez vous. Ce mardi 20 février à partir de 20h, Horizon et la ville de Liévin vous donnent rendez-vous au centre culturel Arc en ciel de Liévin pour le premier Horizon VIP Live de l’année. Vous retrouverez sur scène L’Héritage Goldman, Jeck mais également Carla, Philippine Lavray, Mahéva et Eloïz. Cette dernière nous a accordé une interview.

Eloïz : « Se produire chez soi, dans le Nord, ce n’est que du plaisir »
DR Horizon

Eloïz sera ce mardi soir sur la scène du Horizon VIP Live à Liévin ! Ancienne gendarme, l’interprète d’Hey Bro s’est confiée à HorizonActu quelques jours avant de se produire dans le Pas-de-Calais ! Rencontre.

HorizonActu : En 2020, le public vous a découvert dans l’émission « La France a un incroyable talent ». Si vous devez regarder dans le rétroviseur et analyser votre parcours, que diriez-vous ? 

Eloïz : Il ne s’est pas passé grand-chose après cette émission, je suis restée gendarme pendant 3 ans. Tout a vraiment commencé en mars 2023 quand on a lancé Hey Bro, titre qui a été largement diffusé sur les ondes et tout s’est enchaîné rapidement. J’ai réussi à me consacrer à la musique à 100% et j’ai quitté mon métier de gendarme. Je n’ai aucun regret quand je vois que mon agenda est plein ! Pourvu que ça dure (rires)

Etait-ce un choix de carrière d’arrêter le métier de gendarme pour devenir artiste ?

J’étais dans l’optique de continuer la gendarmerie jusqu’au bout mais l’occasion s’est présentée. J’ai eu la chance de faire des rencontres et d’aller travailler en studio. Les planètes se sont alignées au bon moment, une maison de disque a accepté de me signer. L’opportunité était là et j’ai foncé.

« Le meilleur public de France est dans le Nord »

Hey Bro cartonne sur les ondes, on commence aussi à vous voir sur quelques scènes dans le Nord et le Pas-de-Calais. Cela doit être particulier pour vous qui êtes originaire de la région ?  

Je viens du Nord (métropole lilloise, ndlr) et c’est génial quand on est connu chez soi. Le meilleur public de France est dans le Nord. Mais quand tu es toi-même Nordiste, l’ambiance est spéciale. Se produire chez soi, c’est incroyable ! C’est toujours plus de plaisir.

Quel message voulez-vous faire passer à nos auditeurs qui ne vous connaissent pas ? Quel est votre style musical ?  

Je fais de la funk-country, on n’en entend pas beaucoup en France. Si vous voulez entendre autre chose, n’hésitez pas à m’écouter et à venir me voir mardi soir à Liévin. J’attache beaucoup d’importance aux textes, il y a beaucoup d’histoires personnelles dans mes chansons, je traite de plein de sujets différents. Tout dépend des événements, je n’ai pas de thèmes spécifiques. Hey Bro parle de ma relation avec mon frère.

Retrouvez toutes les infos pratiques sur le concert en cliquant ici. 

Propos recueillis par Géraud Lefebvre. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Cedric 21/02/2024 - 20h26
Signaler ce commentaire

Très très beau concert avec des beaux artistes sur scènes avec chacun et chacune leurs styles de chanso. J ai assisté au concert qui ma
donné des frissons avec leurs timbres de voix de ses jeunes artistes en merci à eux et à Horizon
La meilleur radio à mes yeux.

En direct
Eloïz : « Se produire chez soi, dans le Nord, ce n’est que du plaisir »