En ce moment : Is It Love - LOREEN Ecouter la radio

«Les nouvelles récentes sont les plus positives depuis 18 mois» pour Jimmy Cabot

RC Lens.

Il patiente toujours depuis de longs mois. Fidèle aussi, parce qu’il manque rarement un match de ses partenaires à domicile. Voilà 18 mois que Jimmy Cabot ne peut plus jouer au football, le temps est long depuis sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en octobre 2022. Le piston avait essayé de revenir […]

«Les nouvelles récentes sont les plus positives depuis 18 mois» pour Jimmy Cabot

Il patiente toujours depuis de longs mois. Fidèle aussi, parce qu’il manque rarement un match de ses partenaires à domicile. Voilà 18 mois que Jimmy Cabot ne peut plus jouer au football, le temps est long depuis sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en octobre 2022. Le piston avait essayé de revenir mais il devait faire systématiquement machine arrière à cause d’«une inflammation au niveau de son genou. Cette inflammation fait que le genou regonfle systématiquement, donc Jimmy n’a pas encore repris le footing», nous confiait Franck Haise en septembre dernier. Deux mois plus tard, Cabot a subi un nettoyage articulaire.

Encore besoin de beaucoup de temps

Mais interrogé ce jour au sujet de son joueur convalescent, Franck Haise a (enfin) pu apporter quelques bonnes nouvelles. «Jimmy, il n’est pas inactif. Il fait de la musculation depuis un moment. Le coté positif, depuis 2-3 semaines, c’est que son genou qui réagissait toujours sur le moindre petit effort ces dernières semaines, il n’y a plus de réaction négative aujourd’hui. Il monte tout doucement en puissance, après 18 mois d’arrêt. Les nouvelles récentes sont les plus positives depuis 18 mois. Vous vous doutez bien, en revanche, qu’entre ça et le retour à l’entraînement collectif, il va y avoir du temps. Mais on est déjà heureux de le retrouver avec une bonne énergie et de meilleures sensations.»

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
«Les nouvelles récentes sont les plus positives depuis 18 mois» pour Jimmy Cabot