En ce moment : Missing (Todd terry club mix) - EVERYTHING BUT THE GIRL Ecouter la radio

Mazingarbe : un homme condamné après avoir violenté et volé son oncle atteint d'un cancer

Lens - Liévin - Hénin. La victime a été agressée au niveau du cou, elle est atteinte d'un cancer de la mâchoire...

Mazingarbe : un homme condamné après avoir violenté et volé son oncle atteint d'un cancer
- Shutterstock

La soirée a dégénéré le 30 janvier dans cette habitation de Mazingarbe. Plus tard, un homme de 60 ans a déposé plainte contre son neveu pour des faits de vol avec violence. Mais que s’est-il passé ?

Revenu pour agresser et voler son oncle

Un homme de 37 ans a rendu visite à son oncle le 30 janvier dernier. Alcoolisé au moment de pénétrer au domicile du sexagénaire, l’homme a partagé un verre avec son aîné avant de quitter le domicile pour laisser son oncle dormir un temps plus tard. Mais à peine sorti, l’homme a fait demi-tour, il est de nouveau entré dans le domicile de son oncle avant de le saisir violemment à la gorge pour lui réclamer de l’argent. Secouée, la victime a sorti 80 euros de son portefeuille avant de les donner à son neveu qui a pris la fuite dans la foulée. Mais l’homme originaire de Mazingarbe est atteint d’un cancer de la mâchoire selon une source policière qui précise que 15 jours d’ITT lui ont été prescrits après cette agression.

Incarcéré

Toujours selon la même source, le mis en cause aurait rapidement contacté son dealer pour acheter de la cocaïne avec l’argent liquide qu’il venait de dérober. Interpellé par la police, l’homme a été déféré devant le tribunal de Béthune à l’issue de sa garde à vue, le 13 février. Il a écopé d’une peine de 24 mois de prison dont 8 ferme et révocation de son sursis de 4 mois.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Mazingarbe : un homme condamné après avoir violenté et volé son oncle atteint d'un cancer