En ce moment : Another Brick In The Wall, Pt. 2 - PINK FLOYD Ecouter la radio

Christian Günter (Fribourg) : «C’est comparable à la Juventus»

RC Lens.

C’est presque une libération pour lui d’être à Lens ce soir. Le capitaine du SC Freiburg, Christian Günter, a retrouvé les terrains pour quelques minutes lors de la défaite des siens face à Stuttgart au début du mois. En fait, l’arrière gauche attendait ça depuis août dernier. Il s’était cassé le bras, avait dû subir […]

Christian Günter (Fribourg) : «C’est comparable à la Juventus»

C’est presque une libération pour lui d’être à Lens ce soir. Le capitaine du SC Freiburg, Christian Günter, a retrouvé les terrains pour quelques minutes lors de la défaite des siens face à Stuttgart au début du mois. En fait, l’arrière gauche attendait ça depuis août dernier. Il s’était cassé le bras, avait dû subir une intervention chirurgicale qui a ensuite tourné à l’infection. Affaibli, il a dû se déplacer avec l’aide d’un déambulateur pendant un certain temps. Alors quand on lui demande s’il sera titulaire demain, le joueur relativise et répond : «On ne sait pas encore, je suis heureux d’être de retour déjà. Heureux que l’équipe ait bien joué en Europa League pour qu’on y soit encore aujourd’hui et me permettre de participer. Peu importe si je commence ou pas, je donnerai tout.»

Retour après des mois de galère

En effet, il poursuit et précise que dans sa tête, il voulait revenir et être prêt pour l’échéance “RC Lens“. «Pour un joueur professionnel, ça ne va jamais assez vite. Dans la tête, on espère toujours des choses. Mais c’est super de jouer sur la scène européenne. Je reviens de blessure pour vivre cette expérience ; à la fin de l’année passée je n’étais pas encore certains à 100% de jouer rapidement. J’ai beaucoup travaillé pour y arriver, je me réjouis de jouer ces 2 matches.» Mais à quoi s’attendre demain ? Günter se souvient de quelques mots échangés avec son ancien coéquipier Jonathan Schmid, passé par Strasbourg jusqu’en 2006. «Johnny, quand il était chez nous, on parlait de la ligue française il a toujours dit que Lens, c’est la meilleure atmosphère du pays, il dit que c’est dingue et qu’on sera attendu là-bas.»

Déjà présent dernièrement en Europa League, Fribourg va pouvoir s’appuyer sur une expérience solide pour la suite des événements, même s’il reste très méfiant du Racing. «Je pense qu’avec ce tirage, beaucoup de gens étaient enthousiastes en se disant ça va aller. Mais ces gens ne connaissent pas le foot, Lens est fort , ceux qui regardent souvent le foot savent que Lens a fait de bons matches en Europe récemment. Nous ? On s’est dit ok, ça va être compliqué. C’est comparable à la Juventus, on sait que ca va devenir très dur mais on a montré l’an passé qu’on pouvait performer dans cette compétition.»

Avec notre partenaire le département du Pas-de-Calais.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Christian Günter (Fribourg) : «C’est comparable à la Juventus»