En ce moment : Parce qu'on vient de loin - CORNEILLE Ecouter la radio

25 joueurs retenus pour disputer l’Europa League, une «liste assez simple à faire» pour Franck Haise

RC Lens.

Récemment, le Racing Club de Lens a envoyé sa liste à l’UEFA en vue de l’Europa League. Une liste de 25 noms comme celle envoyée l’été dernier pour la Ligue des Champions. Seul changement quelques mois plus tard : Maouassa a été remplacé par Chavez. Farinez et Cortés ne figuraient déjà pas sur la première […]

25 joueurs retenus pour disputer l’Europa League, une «liste assez simple à faire» pour Franck Haise

Récemment, le Racing Club de Lens a envoyé sa liste à l’UEFA en vue de l’Europa League. Une liste de 25 noms comme celle envoyée l’été dernier pour la Ligue des Champions. Seul changement quelques mois plus tard : Maouassa a été remplacé par Chavez. Farinez et Cortés ne figuraient déjà pas sur la première liste. Blessé de longue date, Jimmy Cabot n’y figure pas.

De fait, les Sang et Or n’ont pas eu à se triturer les méninges très longtemps pour composer cette liste. Pas de joueur à évincer, signe que le mercato d’hiver est une réussite ? «La priorité qu’on avait avec le club, et on était tous d’accord, c’était le recrutement du piston gauche pour le court terme et le moyen terme, pose Franck Haise. Je suis d’ailleurs très content des premiers matches de Jhoanner Chavez qui vient pourtant d’un autre continent. Je trouve que sur ses premiers matches, il y a vraiment de la qualité, beaucoup de dynamisme, des jambes, on voit un très bon contre attaquant et ça va encore monter en puissance. Je suis content du mercato tel qu’on l’a mené. Ce n’était pas le moment de changer 10 joueurs. La liste était du coup assez simple à faire puisqu’Oscar est parti en prêt avec option comme il le souhaitait et Jhoanner a pris la place de Faitout (Maouassa). Puis y a la liste B, avec tous les jeunes de la formation.»

Voici la liste des 25 joueurs lensois retenus :

Gardiens : Jean-Louis Leca, Brice Samba, Yannick Pandor.

Défenseurs : Ruben Aguilar, Deiver Machado, Kevin Danso, Jhoanner Chavez, Facundo Medina, Massadio Haïdara, Jonathan Gradit, Abdukodir Khusanov, Przemyslaw Frankowski.

Milieux : Salis Abdul Samed, David Pereira Da Costa, Andy Diouf, Neil El Aynaoui, Nampalys Mendy, Adrien Thomasson, Fodé Sylla.

Attaquants : Florian Sotoca, Elye Wahi, Angelo Fulgini, Morgan Guilavogui, Wesley Saïd, Ayanda Sishuba.

Retrouvez la liste sur le site de l’UEFA en cliquant ici.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
25 joueurs retenus pour disputer l’Europa League, une «liste assez simple à faire» pour Franck Haise