En ce moment : Yes, And ? - ARIANA GRANDE Ecouter la radio

Houdain Divion… un homme interpellé après plusieurs vols de cartes bancaires

Faits divers. Un Beuvrygeois a volé plusieurs cartes bancaires dans le Bruaysis. Il a été retrouvé puis interpellé.

Houdain Divion… un homme interpellé après plusieurs vols de cartes bancaires
Shutterstock

Les enquêteurs de la brigade de Bruay-la-Buissière ont élucidé trois affaires de vols avec violence ! Entre le 28 décembre 2023 et le 20 janvier 2024, l’individu dérobait des cartes bancaires dans les communes d’Haillicourt, Houdain et Divion. Le mode opératoire était toujours le même. Le mis en cause bousculait des femmes sur la voie publique et dérobait leur sac à main.

Le voleur blesse une victime en lui volant sa carte bancaire

L’homme, domicilié à Beuvry près de Béthune, devenait de plus en plus violent au fur et à mesure des larcins. Lors du dernier vol, le Beuvrygeois a attendu qu’une femme utilise le distributeur automatique de billets pour tenter de lui arracher son argent des mains. Il a alors poussé la victime qui s’est fracturée le crâne en tombant. Elle a été hospitalisée pendant trois jours et souffre de plusieurs hématomes.

Repéré dans un bar-tabac

Les enquêteurs ont retrouvé l’individu grâce aux images de caméra de vidéosurveillance d’un bar-tabac à Bruay-la-Buissière. Le mis en cause n’a pas réussi à payer avec une carte bancaire de l’une de ses victimes. Localisé, il a été interpellé le 1er février. Placé en garde à vue, les forces de l’ordre parviennent à prouver, grâce à la localisation du téléphone du voleur, qu’il était bien présent à Houdain, Divion et Haillicourt quand les faits se sont produits. L’homme continue de nier les faits, même si deux des trois victimes l’ont formellement reconnu.

Il sera jugé pour vols avec violence par le tribunal de Béthune dans le cadre d’une comparution immédiate.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Houdain Divion… un homme interpellé après plusieurs vols de cartes bancaires