En ce moment : Careless Whisper - GEORGE MICHAEL Ecouter la radio

[N3] Sur sa lancée, le RC Lens B dompte Drancy à la maison

RC Lens.

De retour à la maison, les Sang et Or de Vincent Carlier accueillaient Drancy dans le cadre de la 15e journée de N3. Au-dessus des débats, le Racing s’impose 2-0. Deux buts marqués par Abeddou sur penalty puis Lenne dans le premier acte. Maître chez lui ! A François-Blin, le Racing Club de Lens B […]

[N3] Sur sa lancée, le RC Lens B dompte Drancy à la maison

De retour à la maison, les Sang et Or de Vincent Carlier accueillaient Drancy dans le cadre de la 15e journée de N3. Au-dessus des débats, le Racing s’impose 2-0. Deux buts marqués par Abeddou sur penalty puis Lenne dans le premier acte.

Maître chez lui ! A François-Blin, le Racing Club de Lens B a dompté Drancy (4e au coup d’envoi). Les Drancéens ont déboulé avec la ferme intention de mettre le pied sur le ballon mais côté Sang et Or, on a répondu présent dans l’impact. Le match s’est rapidement animé sur les bancs, sur le terrain et en tribunes après des duels pour le moins musclés. Mais dans le jeu, c’est bien le Racing qui va se procurer les situations les plus intéressantes devant le but. Il y a d’abord Sean Tormin qui manque le cadre en coupant le ballon sur un centre fort d’Abeddou (19e). Et le même Tormin, en jambes pour aller provoquer, va obtenir un penalty en slalomant dans la surface de réparation adverse. Adam Abeddou transforme et met logiquement les siens devant (1-0, 24e).

En supériorité numérique, Lens fait le break

Mené, Drancy s’agace encore et continue de coller ardemment le porteur du ballon. Abeddou n’est pas loin du break sur ce ballon aérien (25e). Et Sackho s’est pris la tête à deux mains lorsqu’il a fracassé la transversale de Pandor (34e) sur coup franc à l’entrée de la surface. Mais trop engagé, Drancy va devoir lever le pied, et c’est le cas de le dire après cet attentat de Koné sur Abeddou. Un tacle des deux pieds alors que le Lensois était dans une zone loin de tout danger, Drancy terminera le match à 10. Derrière, Lens en profite. Gregoire Herbin sert parfaitement Oscar Lenne dans son couloir qui termine de l’extérieur du pied gauche (2-0, 40e).

sylla N3 réserve Drancy

Pas de baisse d’activité après la pause, Lens se coltine une équipe de Drancy qui ne compte pas abdiquer. Tom Pouilly arme de l’extérieur et sa frappe allume la transversale de Derkaoui avant de rebondir, selon nous et d’autres témoins, derrière la ligne de but, avant de ressortir. Pas de but pour le corps arbitral. Tout juste entré en jeu, Diliwidi croise légèrement trop sa frappe et le ballon rase le poteau droit (84e). Et la fin de match va filer tranquillement, Pandor tente de ne pas se refroidir à 10 mètres de ses buts. Fin de partie, victoire 2-0 des Lensois qui remontent au pied du podium provisoirement.

Fiche technique

Lens-Drancy : 2-0 (2-0)

Buteurs : Abeddou (24e), Lenne (40e) pour Lens.

Expulsion : Koné (36e) pour Drancy.

Avertissements : Lenne (21e), Mbala (31e), Ganiou (71e) pour Lens. Bekda (6e), Koné (23e, 36e), Tabet (73e) pour Drancy.

Lens : Pandor (c), Apperry, Mbala (Dewaele 82e), Ganiou, Lenne (Ramet 74e), Pouilly (Diliwidi 82e), Herbin, Sylla, Tormin (Bonte 63e), Abeddou, Bermont.

Drancy : Derkaoui, Kone, Mahmoud, Mendes (Khalfa 46e), Metzler, Lina, Barbouchi (Khiri 63e), Tabet, Sackho, Kadded (Bellaouedj 63e), Bekda.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
[N3] Sur sa lancée, le RC Lens B dompte Drancy à la maison